Kobe Bryant a pris sa décision « il y a déjà un moment »

Kobe Bryant a expliqué dimanche qu'il avait mûrement réfléchi avant de décider de raccrocher en fin de saison.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kobe Bryant a pris sa décision « il y a déjà un moment »
Kobe Bryant a longtemps entretenu le mystère autour de ses intentions en fin de saison, avant de le dissiper dimanche soir. Ce n'est pourtant pas sur un coup de tête que la star des Los Angeles Lakers a agi. C'est en tout cas ce qu'il a expliqué devant les médias après la défaite contre les Indiana Pacers.
"Je le sais depuis un moment. J'ai toujours dit que si quelque chose changeait, je pourrais changer d'avis. Mais le problème c'est de savoir ce que cela signifie pour moi. On ne peut pas baser une telle décision sur des paramètres extérieurs. C'est quelque chose qui se fait à l'intérieur de soi. J'ai finalement dû accepter le fait que je ne voulais plus faire ça et que je l'acceptais. Une fois que je l'ai accepté, j'ai dû attendre le moment pour le dire tout le monde. C'est un poids en moins sur mes épaules et sur celles des autres.
"C'était la bonne chose à faire. Je ne m'arrêterai pas avant la fin de la saison parce qu'il y a de la beauté dans la souffrance que je vis. C'est étrange à dire, mais j'apprécie autant ces moments difficiles que les bons que j'ai connu. C'est dans ceux-là que l'on en apprend le plus sur soi-même", a-t-il déclaré dans des propos relayés par ESPN.
On espère quand même que la "beauté" qui se dégage de ses prestations indignes du joueur qu'il a été va rapidement disparaître. Une tournée d'adieu 2/15 au shoot un soir sur deux, ça ferait tâche...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest