Kobe Bryant absent encore au moins 3 semaines

Pas encore tout a fait remis de sa blessure au genou, Kobe Bryant ne sera finalement pas de retour avant le 14 mars prochain.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kobe Bryant absent encore au moins 3 semaines
Absent depuis le 17 décembre dernier suite à une fracture du haut du tibia, Kobe Bryant devait effectuer un nouveau point sur sa blessure après le All-Star break. Et mauvaise nouvelle pour les fans des Lakers, puisque le Black Mamba va devoir continuer à prendre son mal en patience. ESPN annonce en effet que son retour devrait finalement être repoussé de trois semaines et qu’il ne rejouera donc pas avant le 14 mars. Une information confirmée par Mitch Kupchack qui n’a évidemment aucune intention de faire prendre le moindre risque à sa superstar alors que les Lakers n’ont plus rien à jouer cette saison.
« Nous n’allons pas faire le forcing pour qu’il revienne », a confié le GM de la franchise. « Je ne vois pas pourquoi on ferait ça. Nous avons trouvé un accord avec lui pour une prolongation de contrat de deux ans donc il n’y aucune raison qu’on lui mette la pression. Mais s’il se sent prêt et en pleine forme et qu’il obtient l’autorisation du médecin, il n’y aura aucune raison pour qu’il ne rejoue pas. »
On se demande désormais si malgré son envie débordante de refouler les parquets, Kobe Bryant fera bel et bien son retour cette saison. Le 14 mars, il ne restera que 17 matches à disputer et comme son General Manager Pau Gasol espère que son coéquipier ne commettra pas d'imprudence.
« Je sais que c’est difficile et que c’est une année très dure pour lui. » « J’espère juste qu’il retrouve la santé. Et tant pis si cela prend un peu plus de temps que prévu. Si cela signifie qu’il ne doit pas rejouer cette saison, je suis certain qu’il restera positif et qu’il ira de l’avant. Mais le plus important, c’est qu’il guérisse. »
A souligner que Nick Young et Xavier Henry ont eux aussi été réévalués. Et si Swaggy-P sera en tenue dimanche contre les Nets, il faudra encore patienter avant de revoir Henry, de retour à l'entraînement mais toujours dispensé de séances avec contact.
Afficher les commentaires (7)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest