Kobe Bryant, un dernier adieu avec Team USA aux JO 2016 ?

Si Kobe Bryant va prendre sa retraite avec les Los Angeles Lakers au terme de la saison, le Black Mamba pourrait être avec Team USA cet été.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kobe Bryant, un dernier adieu avec Team USA aux JO 2016 ?
Quelques heures après l'officialisation de la retraite de Kobe Bryant au terme de la saison NBA, le patron de Team USA, Jerry Colangelo, a été très clair : l'arrière des Los Angeles Lakers peut toujours être sélectionné par Mike Krzyzewski pour les Jeux Olympiques de Rio 2016. En effet, dans des propos rapportés par Marc Stein d'ESPN, Colangelo a assuré que le Black Mamba était toujours dans la course pour avoir une place dans l'effectif des États-Unis l'été prochain. Interrogé à ce sujet en conférence de presse, Kobe Bryant n'a pas caché son intérêt.
"Honnêtement, ça serait un honneur d'être présent avec Team USA, ça serait fantastique d'être avec ce groupe pour réaliser ma dernière aventure avec eux. Néanmoins, ce n'est pas une obsession pour moi", a précisé le joueur de 37 ans.
Voir Kobe Bryant tirer sa révérence sur une 3ème médaille d'or olympique (après 2008 et 2012) serait tout de même un moment assez exceptionnel ! Est-ce qu'il sera sélectionné même s'il conserve le niveau décevant qu'il affiche depuis le début de la saison ? Il y a quelques mois, l'arrière avait déclaré qu'il voulait mériter sa place dans l'effectif grâce à ses prestations et non pas grâce à sa carrière... Malgré tout, pour un dernier adieu, terminer en beauté avec Team USA représenterait tout de même une superbe sortie pour ce grand champion.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest