Quand Kobe Bryant apprenait toutes les paroles d’un album de Jay-Z… en 24 heures

Kobe Bryant n'a jamais fait les choses à moitié. Que ce soit dans son apprentissage du basket ou dans celui des textes de ses rappeurs préférés...

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Quand Kobe Bryant apprenait toutes les paroles d’un album de Jay-Z… en 24 heures
Compétiteur dans l'âme, Kobe Bryant laisser également l'image d'un joueur passionné de son sport et qui n'a jamais hésité à sacrifier d'innombrables heures à étudier le jeu dans l'espoir de repousser sans cesse ses limites. Dans le basket comme dans la vie de tous les jours, le scoreur des Lakers n'a en effet jamais été du genre à prendre les choses à la légère comme en témoigne cette anecdote croustillante narrée par Brian Shaw et Devean George. Les deux anciens compagnons de route du futur retraité se souviennent notamment de la fois où leur coéquipier avait fait sensation dans le bus de l'équipe en rappant l'intégralité d'un album de Jay-Z, moins de 24 heures après la sortie de celui-ci.
« Je raconte toujours cette histoire aux gens qui me questionnent au sujet de Kobe », a raconté Brian Shaw dans un passionnant entretien accordé Players Tribune. «  Nous faisions toujours des freestyles à l’arrière du bus. Quand un nouvel album de Jay-Z sortait, c’était un grand moment. Le jour-même, les gars arrivaient et rappaient leurs chansons préférées. Ils connaissaient parfois quelques mesure ou le ‘hook’. Kobe était lui au fond du bus et il rappait toutes les phases de toutes les chansons dès le lendemain de la sortie de l’album.  Quand je vous dis ça, je parle de TOUS les lyrics. Il était absolument incroyable. Personne ne comprenait comment c’était possible. »
Un souvenir qui a également profondément marqué Devean George qui se demande encore aujourd'hui comment son ex-coéquipier est parvenu à réaliser un tel exploit...
« C’était incroyable. Ça n’avait aucun sens. Je me suis toujours demandé comment ce mec pouvait apprendre les paroles aussi rapidement. Nous avions tous acheté ce truc dès la sortie. Nous l’avions tous écouté. Mais je ne connaissais pas encore les lyrics. Je me disais : ‘Mais comment fais-tu ? Le CD n’est sorti que depuis 24 heures bro’ !’ », se souvient l'ailier également passé par Dallas et Golden State. « Je l’imagine assis toute la nuit avec son casque sur les oreilles, griffonnant encore et encore les paroles sur son ordinateur portable comme le font mes enfants quand ils révisent leur examen d’anglais. Ce p***** était sorti la veille et il le connaissait déjà par cœur. »
Une anecdote qui vient s'ajouter à la liste des nombreux épisodes qui ont forgé la légende du Black Mamba et qui permet de mieux jauger le degré d'exigence que s'est fixé ce dernier tout au long de sa carrière pour atteindre les sommets.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest