Kobe Bryant, bourreau de Josh Smith et héros des Lakers

Kobe Bryant a de nouveau été le sauveur des Lakers cette nuit face à Atlanta en inscrivant les six derniers points de son équipe.

Syra SyllaPar Syra Sylla | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kobe Bryant, bourreau de Josh Smith et héros des Lakers
Josh Smith se souviendra de cette défaite face aux Lakers. Non content d’avoir pris un énorme face de Kobe Bryant, le joueur des Hawks a été la victime du Black Mamba dans les ultimes secondes la rencontre. KB semblait bien décidé à offrir cette victoire à ses coéquipiers et la défense d’Atlanta n’a rien pu faire pour l’en empêcher. Alors que les Hawks menaient d’un petit point, Kobe a pris en main les choses, drivé pour effacer Al Horford puis déposé un dernier lay up sur la tête de … Smith venu en aide.
« Je ne sais pas comment il a retrouvé cette jeunesse dans les jambes mais sur les 3-4 dernières possessions, il est monté au cercle et a mis d’incroyables shoots », déclarait Mike D’Antoni après la rencontre.
A 34 ans et avec 17 saisons dans les jambes, Kobe Bryant a été d’une clutchitude impressionnante d’abord en fin de troisième quart-temps avec un shoot derrière l’arc puis en fin de rencontre en inscrivant les six derniers points de son équipe.
« Je voulais juste attaquer le panier. Prendre le match. Être agressif et physique », a expliqué KB24.
Le leader de LA, qui tourne à 27,3 pts, 5,5 rbds et 5,6 pds de moyenne sur la saison, a terminé la rencontre à 34 pts (13/27), 6 rbds et 4 pds et permet aux Lakers de retrouver un bilan équilibré (30-30) avant de se déplacer à Oklahoma City demain. C’est la 13ème victoire en 18 matches de Mike D’Antoni et son équipe. On the road to the playoffs ? [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=rTaIgHIa8lQ[/youtube] [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=tDpwE5panHE[/youtube]
Afficher les commentaires (15)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest