Kobe : « Carmelo Anthony a l’ADN d’un champion »

Kobe Bryant se veut lui aussi optimiste au sujet de l'association de son ancien coach Phil Jackson et de son ami Carmelo Anthony aux New York Knicks.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kobe : « Carmelo Anthony a l’ADN d’un champion »
Une fois n’est pas coutume, les New York Knicks sont au cœur de l’actualité. L’arrivée de Phil Jackson à la tête de la franchise fait souffler un vent d’espoir et d’optimiste sur l’organisation pourtant décriée de toutes parts il y a encore quelques jours. Si sa nomination à la tête des Knicks a pu frustrer Kobe Bryant, qui aurait bien voulu voir son ancien coach occuper un poste dans l’organigramme des Los Angeles Lakers, le « Black Mamba » estime que Jackson sera d’une aide précieuse pour Carmelo Anthony, la superstar de la grosse pomme.
« Phil va lui faire découvrir des dimensions du jeu qu’il (Anthony) n’a jamais connues. Il va apprendre sur le jeu et il va continuer à progresser », assure Kobe Bryant, invité du Dan Patrick Show.
Carmelo Anthony sera libre de signer où bon lui semble cet été. Le joueur de 29 ans a la possibilité de tester le marché (en activant son early termination option) dès la fin de la saison et, selon Yahoo ! Sports, il se serait limité à trois options : Houston, Chicago et New York. Il est donc encore possible que « Melo » ne porte pas une tunique des Knicks l’an prochain. Cependant, l’arrivée de Phil Jackson a modifié la donne et Anthony a lui-même concédé que « les Knicks sont désormais plus attractifs ». Il a désormais l’opportunité de progresser au côté d’un ancien coach qui a dirigé les meilleurs joueurs et a remporté onze titres en tant qu’entraîneur et deux autres en tant que joueur des Knicks. Avec un tandem Jackson – Anthony, New York rêve à nouveau des sommets (dernière finale disputée en 1999, dernier titre en 1973). En dehors de la grosse pomme, une majorité de fans estiment que la star des Knicks n’a pas les épaules pour mener une équipe au titre. Une mauvaise réputation taillée en pièce par son ami proche Kobe Bryant.
« Il a déjà gagné un titre. Il a gagné avec Syracuse (en 2002, face à Kansas, après une saison freshman complètement dingue - NDLR). Il a déjà joué dans des équipes taillées pour le titre. Il a l’ADN du champion. »
Champion universitaire et champion olympique, Carmelo Anthony a également disputé une finale de Conférence avec les Denver Nuggets, en 2009. Une finale de Conférence perdue… face aux Los Angeles Lakers de Kobe Bryant.
Afficher les commentaires (13)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest