Kobe Bryant a un nouveau rôle aux Lakers : assistant coach.

Kobe Bryant ne tient pas en place lors d'un match de basket des Lakers. Même blessé, le joueur s'est mué en assistant coach face aux Pacers.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kobe Bryant a un nouveau rôle aux Lakers : assistant coach.
[caption id="attachment_104148" align="alignleft" width="300"] Kobe Bryant, le nouveau Phil Jackson ?[/caption] A deux ans de sa supposée retraite annoncée, Kobe Bryant prépare-t-il son après carrière ? Toujours est-il que le cinquième meilleur marqueur de l'histoire a joué un tout autre rôle qu'à l'accoutumé, face aux Pacers, il y a quatre jours. Blessé à la cheville, Kobe n'a pu joué que 12 minutes avant de s’asseoir sur le banc. Pas question pour autant pour Mr Bryant de rester inactif en regardant les siens se démener sur le parquet.
Kobe Bryant s'est alors mis à donner des directives à ses coéquipiers, comme il pourrait le faire sur le terrain. Et la star des Lakers ne s'est pas arrêté là. Il a été jusqu'à sorti un tableau blanc pour gribouiller des systèmes de jeu. Alors bientôt Kobe en lieu et place de Mike d'Antoni ? Le (vrai) coach des Lakers préfère en rire au Los Angeles Times :
"C'est Ok. Il faut juste s'assurer qu'il leur donne les bonnes consignes car il pourrait leur donner des directives différentes que les miennes. Évidemment, il connaît le jeu et voit des choses. C'est même un peu effrayant."
Mike d'Antoni aurait-il peur pour son poste ?
Afficher les commentaires (9)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest