Kobe Bryant dévoile son coéquipier préféré et (re) tacle le Shaq

Présent à son académie, Kobe Bryant a répondu aux questions de jeunes basketteurs. L'occasion pour lui de saluer deux de ses anciens coéquipiers, et de réaffirmer que sa relation avec le Shaq n'était pas des plus paisibles.

Guillaume RantetPar Guillaume Rantet | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kobe Bryant dévoile son coéquipier préféré et (re) tacle le Shaq
Quand Kobe Bryant revient sur sa carrière, il dévoile souvent de croustillantes anecdotes, se montre très fier du chemin qu'il a parcouru, et laisse plus ou moins directement entendre qui sont les joueurs qui récoltent (ou non) ses faveurs. De passage dans son académie, le célèbre arrière des Los Angeles Lakers s'est livré au petit jeu des questions réponses. Et lorsqu'on lui demande avec quel coéquipier il a le plus aimé jouer, le Black Mamba est catégorique.
« Il y en a deux. », a-t-il ainsi répondu, avant qu'un membre de l'auditoire ne lui demande s'il s'agissait en partie de Shaq. Grave erreur. « Non ce n'est pas Shaq. Mais j'aimais Shaq. Moi et Shaq avons gagné, mais je n'ai pas particulièrement beaucoup aimé jouer avec lui (rires). C'est facile. Ce sont Derek Fisher et Pau Gasol. »
On vous l'accorde : ce n'est pas la première fois que Kobe Bryant parle du Shaq en ces termes. Lors du même échange, l'arrière s'est vu demander quel aspect de son jeu il aurait aimé améliorer durant sa carrière. Sa réponse :
« C'est une question difficile, parce que je suis dans cette Ligue depuis 20 ans, et tout ce que j'ai souhaité changer dans mon jeu, je l'ai changé. Vers 2003, je pensais avoir développé tous les aspects du jeu, et mon objectif est donc devenu de m'améliorer sur chaque aspect. Mais physiquement, si je pouvais changer une chose, … la chose que Michael Jordan avait, et que certains de mes coéquipiers avaient, ce sont d'énormes mains. J'ai de grosses mains mais les leurs étaient vraiment énormes. Du coup, tu peux plus facilement récupérer la balle, la tenir, et la contrôler dans la raquette. »
Traduction : Kobe Bryant aurait adoré avoir les grosses paluches du Shaq. Encore un motif de discorde entre les deux hommes.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest