Kobe Bryant déplore la mentalité de certains joueurs avec l’argent

Revenant sur sa carrière en NBA, l'ancienne légende des Los Angeles Lakers Kobe Bryant a fustigé la mentalité de certains joueurs par rapport à l'argent.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié
Kobe Bryant déplore la mentalité de certains joueurs avec l’argent

Financièrement, Kobe Bryant n'a jamais fait de cadeau aux Los Angeles Lakers. Sur la fin de sa carrière, certains lui ont d'ailleurs reproché de ne pas faire un effort, à l'image d'un Dirk Nowitzki aux Dallas Mavericks, afin d'être mieux entouré. Pour autant, sur le parquet, l'argent ne représentait pas une ambition pour le Black Mamba. Il s'agissait plus qu'une affaire de statut. Et en NBA, Bryant a trop souvent vu des joueurs uniquement penser à leur stabilité financière.

"En NBA, c'était plus facile. Franchement, j'ai trouvé de nombreux gars qui jouaient seulement pour l'argent. Quand ils arrivaient en NBA, ils avaient donc cette stabilité financière. Ils avaient ainsi oublié la passion, l'éthique de travail et l'obsession pour ce sport. J'ai vu ça et je me suis dit : 'oh mon dieu, c'est comme prendre un bonbon à un enfant'. A ce moment-là, j'ai arrêté de chercher pourquoi Mike avait gagné autant de titres", a estimé Kobe Bryant pour ESPN.

Avec cette mentalité de compétiteur, Bryant a fait des différences tout au long de sa carrière et a réussi à s'imposer comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire. Il ne semble donc pas étonnant de le voir critiquer ceux qui pensent avant tout à l'argent. Mais avec les contrats de plus en plus importants, cet état d'esprit, fustigé par Kobe Bryant, devrait perdurer en NBA.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest