Kobe Bryant doit-il aller à Rio ? L’avis de Doc Rivers

S'il estime que Kobe Bryant mérite une dernière campagne olympique au vu de son immense carrière, Doc Rivers compte toutefois sur le staff de Team USA pour composer l'équipe la plus cohérente possible.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kobe Bryant doit-il aller à Rio ? L’avis de Doc Rivers
Bien décidé à terminer sa carrière en beauté en décrochant une nouvelle médaille d’or aux JO de Rio, Kobe Bryant a déclaré il y a quelques jours qu’il mettrait tout en œuvre pour disputer une ultime campagne sous la tunique de Team USA. Une annonce qui a surpris ceux qui estiment que le Black Mamba n’a désormais plus sa place au sein de la meilleure équipe de planète au vu du réservoir dont disposent Coach K et Jerry Colangelo. La sélection du vétéran parmi les 12 heureux élus qui s’envoleront pour le Brésil l’été prochain feraient évidemment quelques déçus, comme DeAndre Jordan, conscient que l’impressionnant CV de la star des Lakers pourrait lui permettre de griller la politesse aux autres candidats…
« C’est Kobe Bryant. Bien sûr que je ne voudrais pas qu’il prenne mon spot », a confié le pivot des Clippers au L.A. Times. « Mais au bout du compte, c’est un futur Hall of Famer et il aidera cette équipe. J’ai 27 ans et il Kobe en a 37. Donc je pense que j’ai encore le temps. »
Et alors que Jerry Colangelo s’est déjà déclaré ouvert à la participation de Kobe Bryant, Doc Rivers estime que son joueur conserve toutes ses chances de faire partie de la fameuse liste qui sera dévoilée en juin prochain.
« C’est une question difficile », reconnaît toutefois le technicien qui espère voir le staff de Team USA construire l’équipe la plus cohérente possible. « Kobe, c’est Kobe. Il le mérite plus que tout si vous voyez ce que je veux dire. Mais est-ce que vous préférez garder un spot pour lui ou est-ce que vous préférez sélectionner les 12 joueurs  qui jouent le mieux ensemble ? Je pense que l’erreur qu’ils ont commise par le passé est d’avoir aligné une équipe de All-Stars. Il n’y avait pas d’alchimie et cela n’a pas fonctionné. J’adore ce qu’ils font désormais. Ils essaient de trouver des joueurs qui s’adaptent, qui ont vraiment envie d’être là et de jouer pour cette équipe. »
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest