Kobe Bryant : « Vous pensez que je vais perdre mon temps à chercher pourquoi il est parti ? »

En marge de son camp d'entraînement pour à Santa Monica, Kobe Bryant a évoqué le départ de Dwight Howard.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kobe Bryant a donné des nouvelles rassurantes de l'état de sa cheville lors de son camp d'entraînement pour jeunes organisé à Santa Monica. Sujet inévitable, la question sur le choix de Dwight Howard de quitter les Lakers pour signer aux Houston Rockets lui a été logiquement posée par l'Associated Press. Et le Black Mamba n'était visiblement pas prêt à s'éterniser sur la question.
"Vous pensez qu'à partir du moment où un gars a décidé d'aller voir ailleurs, je vais perdre mon temps à essayer de chercher pourquoi il est parti ?"
A partir du moment où le pivot a décidé de quitter la franchise californienne, Kobe a arrêté de le suivre sur les réseaux sociaux. Pour une simple et bonne raison :
"C'est comme ça que je suis. J'ai un peu des difficultés à suivre les gens qui veulent nous battre. Je n'arrive pas à faire ça. Je ne dirais pas que nous ne sommes pas amis ou que je ne le respecte pas. Mais c'est juste dur pour moi de faire ça."
Bryant et Steve Nash avaient été les deux joueurs à participer à l'entretien avec le pivot. Pour le numéro 24 des Lakers, le Canadien a plus pris à cœur la nouvelle que lui.
"Steve est un coéquipier modèle. Il prend les choses à cœur. Moi je ne m'en fais pas plus que ça."
Il a terminé en confiant qu'Howard n'avait probablement pas ce qu'il fallait pour jouer aux Lakers.
"Chacun est fait différemment. Il a sa façon d'être un leader, il sent qu'il sera plus efficace et que ça marchera mieux pour lui (là-bas). Dans cette organisation, avec les leaders que nous avons eus - moi, Magic (Johnson), Kareem (Abdul-Jabbar) -, nous avons fait les choses différemment."
Quant à la saison dernière un mot la résume bien :
"Un cauchemar c'est une bonne description."
Afficher les commentaires (22)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest