Kobe Bryant : « Non, Dwight Howard n’est pas une tafiole »

Kobe Bryant est revenu sur son altercation avec Dwight Howard et les propos de Kevin Durant envers le pivot des Rockets.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dwight Howard est actuellement attaqué de toute part : la justice (extra-sportif), la NBA (extra-sportif), Kobe Bryant (altercation), Kevin Durant (insulte) ou encore Gary Payton. Dans cette tempête médiatique, le pivot des Houston Rockets a reçu un soutien inattendu, celui de son ancien partenaire, Kobe Bryant. Après la victoire des Los Angeles Lakers sur les Houston Rockets, l'arrière des Angelenos a été interrogé sur son altercation et sur les propos de Kevin Durant envers Dwight Howard, il a tenu à calmer les choses et à relativiser ces échanges d'amabilités :
"Non, je ne le pense pas (que Dwight Howard est une tafiole). Je ne pense pas que Kevin le pense non plus. Sur le moment du match, on dit des choses à chaud. Je connais Dwight, Kevin le connait aussi, on ne pense pas vraiment ça de lui. C'est comme quand vous avez une dispute avec quelqu'un, vous allez dire des choses par frustration, par colère, mais vous ne le pensez pas vraiment", a expliqué Kobe Bryant à ESPN.
En revenant sur ces propos avec Dwight Howard, Kobe Bryant a profité de l'occasion pour évoquer l'évolution de la NBA. Pour lui, le trash talking est moins présent car les joueurs se doivent d'avoir un certain comportement à cause des réseaux sociaux et de l'impact sur les jeunes :
"Sur le moment, on fonce. Mais après, oui je tente de me contenir. Surtout maintenant avec les réseaux sociaux et le nombre de plus en plus important de caméras. On doit vraiment être conscient que de nombreux enfants nous regardent."
Même s'il n'a pas forcément donné le bon exemple lors de son altercation avec Dwight Howard, c'est tout à l'honneur de Kobe Bryant de revenir sur ses propos et d'apaiser les tensions alors que l'intérieur est actuellement dans l’œil du cyclone.  
Afficher les commentaires (14)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest