Kobe Bryant reconnaît que les Lakers ont besoin que Dwight Howard score plus

Face au Heat, Dwight Howard, censé être la deuxième option offensive de l'équipe, a pris moins de shoots que Metta World Peace et Earl Clark...

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le moins que l'on puisse dire c'est que Dwight Howard n'a pas beaucoup reçu de ballons de la part de ses coéquipiers face à Miami hier soir. Il a tout de même réussi à inscrire 15 points à 6 sur 9 au shoot. Neuf shoots, soit deux de moins que Metta World Peace et huit de moins qu'Earl Clark pour un joueur censé être la deuxième arme offensive de l'équipe, c'est peu. A l'image du quatrième quart-temps où les Lakers ont multiplié les isolations pour Kobe Bryant et ont raté les quelques passes forcées vers leur pivot, Howard a été peu servi. A l'issue de la rencontre, Bryant a plus ou moins reconnu que les Lakers devraient essayer d'impliquer plus leur pivot dans l'attaque.
« Nous pourrions certainement obtenir plus de lui. Il a déjà eu des matches où il était à 25 points et 17 rebonds. Nous aimerions voir ça plus régulièrement », a-t-il indiqué au L.A Times.
De son côté, depuis sa remise en cause lors de la réunion entre les joueurs en janvier, Dwight Howard a décidé de ne plus s'exprimer sur ses ballon touchés en attaque. Interrogé à plusieurs reprises par les journalistes, il a donné la même réponse à chaque question.
« Je ne veux pas parler de ça. »
Mike D'Antoni a confié que les Lakers faisaient leur maximum pour essayer d'intégrer au mieux l'ancien intérieur du Magic dans l'attaque. Pour l'instant, ce n'est pas forcément l'impression laissée par la rencontre d'hier face au champion en titre. Le salut du pivot pourrait passer par une meilleure entente avec Steve Nash sur pick-and-roll qui pourrait lui permettre d'être plus servi et dans de meilleures conditions.

Les perfs de Dwight Howard sur le mois de février

DWIGHT HOWARD'S LAST THREE GAMES
Date Opponent Result MIN FGM-A 3PM-A FTM-A OFF DEF REB AST STL BLK TO PF PTS
Season
Feb 10 @ MIA L 97 - 107 41 6 - 9 0 - 0 3 - 5 2 7 9 1 2 2 3 4 15
Feb 08 @ CHA W 100 - 93 38 4 - 7 0 - 0 4 - 6 0 11 11 1 1 3 2 4 12
Feb 07 @ BOS L 95 - 116 28 4 - 8 0 - 0 1 - 6 3 6 9 1 0 0 4 6 9
Afficher les commentaires (48)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest