Kobe Bryant enfin décidé à passer le relais aux jeunes ?

Alors que le public de Minneapolis espérait voir Kobe Bryant tenter de forcer la décision en fin de rencontre, le Black Mamba a préféré s'éclipser au profit des jeunes D'Angelo Russell et Julius Randle.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kobe Bryant enfin décidé à passer le relais aux jeunes ?
Les "We want Kobe" entamés en fin de rencontres par le public de Minnesota n'auront pas suffi à convaincre Byron Scott de relancer sa superstar qui n'est plus entrée en jeu après sa sa sortie à 4 minutes de la fin du troisième quart temps. Contre toute attente, Kobe Bryant (11 pts à 5/13) a en effet indiqué à son entraîneur qu'il préférait restait sur le banc pour laisser D'Angelo Russell et Julius Randle prendre le relais en fin de rencontre. Un signe de confiance qui a visiblement boosté les deux jeunes pousses californiennes qui se sont montrées sous leur meilleur jour malgré la nouvelle défaite des Californiens, finalement battus par la plus petite des marges après prolongation (122-123). Auteur de 23 points, le numéro 2 de la dernière draft a tout simplement signé sa meilleure perf offensive depuis son arrivée chez les professionnels tandis que son compère a vu ses efforts récompensés par un joli double-double : 20 points (à 7/13) et 12 rebonds.
« Il m’a dit : ‘Coach, laisse-les jouer. Voyons ce qu’ils vont faire », a indiqué Byron Scott au L.A. Times après le match. « Ils ont montré une super énergie et ils se sont assuré de libérer les espaces en attaques tout en s’assurant de ne pas en faire trop. Défensivement, ils ont aussi fait de très bonnes choses même s’ils peuvent encore faire mieux de ce côté du terrain. Je sais que les fans auraient voulu que Kobe joue davantage mais c’est super qu’un joueur lui me dise : ‘Hey coach, laisse-les y aller’. »
A la peine depuis son arrivée en NBA, D'Angelo Russell a marqué des points auprès de son entraîneur mais également auprès de Kobe Bryant, heureux comme un junior en voyant son protégé arracher la prolongation à 2 secondes de la sirène sur un drive plein de culot. https://www.youtube.com/watch?v=buYYeTXI4Tc L'ancien Buckeye aurait même pu offrir la victoire au sien si le cercle n'avait pas repoussé sa tentative à la dernière seconde de l'overtime. Mais à en croire Kobe Bryant, on n'a pas fini d'entendre parler de son jeune coéquipier qu'il encourage à continuer de prendre ses responsabilités dans les instants décisifs.
« J’en ai rentré beaucoup mais j’en ai aussi manqué plein », confiait le Black Mamba après le match. « C’est son premier shoot à la dernière seconde. Mais ce ne sera pas le dernier. »
Un hommage qui ne laisse évidemment pas insensible celui qui a toujours bénéficié du soutien de son aîné malgré les critiques qui ont entouré ses débuts inconstants chez les professionnels.
« C’est un honneur qu’il dise des choses comme ça, sachant qu’il aurait facilement pu dire au coach qu’il voulait ajouter ce shoot à sa collection. »

Les highlights de D'Angelo Russell (23 points)

https://www.youtube.com/watch?v=QnwexewKiuM

Les highlights de Julius Randle (20 pts, 12 rbds)

https://www.youtube.com/watch?v=GWLWihd9jxw
 
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest