Kobe Bryant envoie un scud aux proprios

Kobe Bryant en a marre que l'on dise qu'il gagne trop d'argent. Du coup, il pointe du doigt le comportement de ses supérieurs...

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kobe Bryant envoie un scud aux proprios

Ce qui est plutôt cool avec le fait que Kobe Bryant n'est plus un jeune premier, c'est qu'il se fout royalement de ce que l'on pensera de ses déclarations dans la presse. Avec un contrat royal pour finir sa carrière à LA, le Black Mamba a suscité pas mal de critiques lui reprochant de ne pas avoir fait d'efforts financiers pour aider sa franchise à se reconstruire. L'occasion pour l'arrière californien de pointer du doigt les vrais responsables des dérives du systèm selon lui : les propriétaires.

"Le business est le business et les gens se trompent facilement sur ce sujet en pensant qu'un joueur doit gagner moins d'argent que ne l'y autorise sa valeur sur le marché afin que son équipe gagne des titres. C'est facile de comparer le salaire des meilleurs joueurs de la ligue et celui de l'Américain moyen. Mais regardons ce que gagnent les propriétaires sur le dos de ces joueurs. Sans parler du nouvel accord télé qui est un milliard de dollars supérieur au précédent...", a expliqué Bryant sur NBC Los Angeles.

Plus concret encore, Kobe Bryant évoque carrément son envie de provoquer un nouveau lockout si les proprios essaient de la faire à l'envers à leurs employés.

"A ce que j'ai compris, le nouveau deal TV démarre lors de la dernière année de l'actuel CBA. Je suis sûr qu'ils vont encore durcir leur position. Je pense que les joueurs doivent défendre leurs acquis et tenir bon, sans avoir peur de la perception qu'auront les gens et en les éduquant sur ce sujet. Le but n'est pas de se plaindre de l'argent que l'on gagne. Ce serait ridicule puisque nous sommes surpayés. Mais les propriétaires le sont aussi..."

Quand on vous disait qu'on se dirigeait irrémédiablement vers un nouveau lockout...

Afficher les commentaires (20)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest