Kobe Bryant va animer un show de décryptage vidéo sur ESPN

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Prudent vis à vis d'une après-carrière dans les médias, Kobe Bryant va pourtant présenter son propre programme sur ESPN jusqu'à la fin de la saison.

Kobe Bryant s'était montré très prudent sur son éventuelle implication dans les médias, une fois sa retraite prise. Le "Black Mamba" ne voulait pas être "l'énième consultant pas très intéressant" à participer au quotidien de la NBA. Maintenant qu'il est oscarisé, Kobe peut aborder l'aspect médiatique de sa nouvelle vie un peu différemment. De passage chez Jimmy Kimmel cette semaine, il a ainsi évoqué le show que venait de lui confier ESPN pour le mois de mars. C'est l'aspect purement analytique du QI basket de Kobe Bryant qui sera sollicité dans le programme intitulé "Detail".

Il y décortiquera un match diffusé la veille à l'aide de segments vidéos en se mettant dans la peau du ou des joueurs concernés.

"C'est en étudiant les vidéos que les meilleurs parviennent à s'améliorer encore. C'est une sorte d'université du basket. Phil Jackson et Tex Winter m'ont appris à me servir de la vidéo. 'Detail' va me donner l'opportunité d'enseigner ça à la nouvelle génération sur une plate-forme aussi large qu'ESPN", a expliqué Bryant.

Kobe Bryant aura droit à 15 épisodes à partir du mois de mars. Le dernier aura lieu pendant les Finales NBA. On est curieux de voir le résultat.