Kobe Bryant est un être humain

Dans un entretien accordé à SI, Kobe Bryant a révélé une partie moins glaciale de sa personnalité.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kobe Bryant est un être humain
Dans son dernier numéro, Sports Illustrated a sorti un superbe article sur Kobe Bryant, où celui-ci se livre dans un entretien assez poignant. En plus de s'exprimer sur des moments-clés de son enfance, de sa carrière et de sa vie d'homme, l'arrière des Lakers évoque un épisode tout sauf anodin pour lui lors du dernier match de playoffs face à San Antonio la saison passée. LA s'apprête à subir un nouveau sweep, deux ans après celui contre les Mavs. Dwight Howard vient de se faire éjecter, le public est abattu. Kobe, en béquilles après son opération au tendon d'Achille, croise son futur ex-coéquipier dans le vestiaire. Il décide alors de rejoindre ses coéquipiers près du banc pour la première fois depuis sa blessure pour leur apporter un peu d'énergie. Les spectateurs lui font une immense ovation à laquelle il n'était apparemment pas préparé, scandant des "MVP, MVP !" à n'en plus pouvoir.
"J'ai repensé à cette saison, à mes blessures, à mes problèmes avec Shaq, au départ de Phil... Tout ça m'est revenu à l'esprit quand j'ai marché vers le banc. C'est la première fois que j'ai ressenti un amour de cette nature de la part du public. Mon Dieu, je luttais vraiment pour retenir mes larmes..."
Des déclarations rafraichissantes de la part d'un joueur que ses détracteurs décrivent souvent comme froid et presque insensible. Pour les fans de son côté assassin et cynique, rassurez-vous, ça ne devrait pas tarder à revenir. On attend sa réaction après avoir été classé 25e meilleur joueur de la ligue pour la saison à venir...
Afficher les commentaires (13)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest