117 CHA
119 MEM
112 ORL
97 PHI
140 BOS
133 WAS
102 HOU
93 LAC
129 MIN
114 SAS
120 LAL
94 GSW
106 POR
114 TOR

Kobe Bryant gaffe en voulant défendre Carmelo Anthony et Phil Jackson

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté Publié

Kobe Bryant a voulu venir en aide au couple de la discorde que forment Carmelo Anthony et Phil Jackson. Malheureusement, son explication est maladroite.

Tout cela partait d'un bon sentiment.

Kobe Bryant a typiquement le profil pour comprendre ce qui se passe entre Carmelo Anthony et Phil Jackson. S’il a évidemment évolué sous les ordres de ce dernier aux Lakers, il a forgé une vraie amitié avec le joueur des Knicks lors des rassemblements de Team USA.

Face à la guerre qui gangrène la franchise de l’intérieur, personne ne voit la situation s’améliorer. Tous, sauf Kobe. Le fraichement retraité rappelle que lui aussi a eu des problèmes avec Jackson.

« Nous avons eu des temps difficiles mais nous nous sommes occupés de cela. A travers ça, nous avons compris la voie à prendre et nous en sommes ressortis meilleurs. », explique Bryant. « Je pense que le plus important est de régler cela, d’être patient. Parfois les choses marchent, parfois non. »

Le raisonnement parait effectivement logique. Il prône le succès par l’apaisement et la persévérance. Cependant, un peu plus tard, il mentionne une condition primordiale pour régler ces problèmes d’entente.

« Il y en a certainement eu à Chicago et quand j’étais à Los Angeles. Mais les titres ont éclipsé tout cela. […] Michael Jordan a eu ses temps difficiles. L’histoire, c’est que tu traverses des périodes dures après avoir gagné un bon nombre de titres. », déclare Kobe.

Malheureusement, dans le cas de Melo, il n’y a aucun titre pour effacer les conflits. Et sans trop prendre de risques, on peut assurer qu’il n’y en aura pas avant un moment à New-York.

Par conséquent, si la relation entre Jackson et Anthony ne garde que les mauvais aspects des relations qu’a vécu le Zen Master, à quoi bon persister ? Il y a vraiment peu de chances que Carmelo Anthony soit encore aux Knicks la saison prochaine.