Kobe, lui, mettrait le genou à terre

S'il n'était pas retraité des parquets, le légendaire Black Mamba assure qu'il aurait protesté pendant l'hymne américain.

Kobe, lui, mettrait le genou à terre
Kneeling or not kneeling ? Telle est la question pour les athlètes des différentes ligues majeures aux Etats-Unis. Le joueur NFL Colin Kaepernick a lancé un mouvement en mettant le genou à terre lors de l'hymne américain, traditionnellement entonné avant chaque rencontre sportive. Un geste pour exprimer son désaccord vis-à-vis des conditions des minorités aux Etats-Unis. La NBA, jusqu'ici, est restée sobre. Le commissionnaire a rappelé aux franchises qu'il était primordial que les joueurs restent debout. Ces derniers se sont exécutés, se contentant de se serrer par la taille pour afficher leur unité. Kobe Bryant, lui, serait allé plus loin.

"Kneel (se mettre à genou)", a répondu furtivement le Black Mamba lors d'une session question-réponse au cours de laquelle la présentatrice d'un podcast lui a demandé ce qu'il ferait pendant l'hymne.

Kobe Bryant ne joue plus. Il est à la retraite depuis plus d'un an maintenant. Mais cela ne l'empêche donc pas d'envoyer des messages et de profiter de son statut pour transmettre des messages.