Quand le joueur préféré de Kobe était… Jalen Rose

En 1995, lorsque son coach lui a demandé qui était son joueur préféré, Kobe Bryant n'a pas répondu Michael Jordan...

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Si Kobe Bryant n'a pas confirmé cette petite histoire plus sympathique que véritablement intéressante, on vous la relate quand même.  En 1995, alors que le futur "Black Mamba" évoluait dans l'équipe du lycée Lower Merion, l'assistant coach de l'équipe Mike Egan a stoppé un entraînement un peu trop mou à son goût pour interpeller ses joueurs. C'est l'ancien meneur du lycée de Lower Merion qui raconte la suite dans une chronique sur CSN Philly.

"Egan m'a demandé qui était mon joueur préféré. Il pensait que je dirais un truc évident pour qu'il puisse dire à tout le monde : "Voilà, ça c'est un gars génial qui travaille dur, prenez exemple sur lui". Sauf que mon joueur préféré à l'époque était Mark Jackson. Egan m'a regardé et m'a dit : "Jackson, le mec des Pacers ?" Il était surpris parce que Jackson était dans une période de merde de sa carrière et j'ai dû m'expliquer. Il m'a coupé et s'est tourné vers Kobe pour lui demander la même chose. Kobe a réfléchi et a répondu : 'Hmmm, probablement Jalen Rose'. Le coach a répondu : "Rose, de Michigan ? Qu'est ce qui ne tourne pas rond chez vous les ados là ?' Finalement, un gars qui s'appelait Jermaine a cité Scottie Pippen et Egan a pu dire : "Voilà ! Scottie Pippen putain, ça c'est un gars qui défend ! Mark Jackson et Jalen Rose ? Sérieusement..."

L'ironie dans cette petite scénette, si elle est véridique, c'est que Kobe Bryant et Jalen Rose ont longtemps été en froid. Lors des Finales 2000, le joueur des Pacers avait volontairement laissé traîner son pied après un shoot de Kobe, lui causant une entorse de la cheville. Depuis, les deux hommes s'entendent bien, en témoigne cette récente interview accordée par Bryant à Grantland et conduite par Bill Simmons et... Jalen Rose.

Source : CSN Philly

Afficher les commentaires (14)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest