- LAC
- GSW
85 ORL
107 TOR
98 OKC
111 POR

Kobe ne croit pas au style Harden en playoffs

BasketSessionPar BasketSession Publié

Kobe Bryant a expliqué en détails pourquoi ce que faisait James Harden était remarquable mais voué à l'échec en playoffs.

Les performances de James Harden peuvent, à certains égards, faire penser à ce qu'a pu réaliser Kobe Bryant à une époque. Le "Black Mamba" a du coup été interrogé par Rachel Nichols d'ESPN sur ce qu'il pensait des exploits de l'arrière des Houston Rockets. Son point de vue est intéressant et développé. S'il reconnaît le côté inouï des copies rendues par le Texan, Kobe est sceptique sur l'efficacité de la chose sur le long terme.

"Je ne suis pas fan de ce qu'il fait en termes d'utilité pour gagner le titre. Je ne pense pas que ce style de jeu peut conduire à être champion. Mais en même temps, tu dois maintenir la tête de ton équipe hors de l'eau et faire ce qu'il faut, peu importe ce que c'est, pour qu'elle gagne des matches. C'est ce qu'il fait. Simplement, avec ce style, un joueur dominant qui porte le ballon, ils ne gagneront pas".

"Maintenant que Chris Paul est revenu, il y a plus de mouvement en attaque, les joueurs se déplacent plus. Du coup, ça rend Harden plus dur à localiser pour la défense. Mais si tu prends un joueur et que tu le colles avec la balle en tête de raquette ou à l'aile et que tu joues simplement des pick-and-rolls avec lui, tu te retrouves toujours face à une défense qui est en place, surtout en playoffs. C'est facile à défendre".

Kobe a quand même tenu à répéter que les performances du barbu en chef n'étaient pas anodines et qu'il les admirait.

"Ce que fait James Harden est absolument remarquable. Les gens veulent minimiser ce qu'il réalise et pour moi c'est la preuve que ce qu'il réalise est phénoménal".