Kobe Bryant : « Je suis très en colère, tout ça n’a aucun sens »

Kobe Bryant, Howard et Mike D'Antoni se sont tous exprimés sur cette nouvelle défaite embarrassante et cette mauvaise passe des Lakers.

Guillaume LarochePar Guillaume Laroche | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kobe Bryant : « Je suis très en colère, tout ça n’a aucun sens »
La nouvelle défaite des Lakers cette nuit contre la 13e équipe de la conférence Est a-t-elle été la défaite de trop ? Face à un adversaire logiquement largement à leur portée, les hommes de Mike D'Antoni ont une nouvelle fois déçu. Si Kobe Bryant a encore été phénoménal avec 42 points (16/28) et si Howard a encore une fois aligné un gros double-double (19 & 20), l'équipe a une nouvelle fois montré qu'elle avait de grosses lacunes et qu'elle était incapable, à l'heure actuelle, de jouer le style up tempo de Mike D'Antoni.
"Je suis très en colère," a déclaré Bryant. "Quand les choses deviennent difficiles, on doit être plus déterminé et ne pas juste secouer la tête. Il me semble que quand il pleut, il pleut à verse. C'est comme si ce nuage nous suit partout tout le temps. Je suis l'un des gars les plus rapides de l'équipe - et j'ai dans les 50 piges. Qu'est-ce que tu dis de ça ?"
[superquote pos="d"]"Je suis l'un des gars les plus rapides de l'équipe - et j'ai dans les 50 piges" Kobe Bryant[/superquote]Le visage de Kobe Bryant ne laissait pas de place au doute en cette fin de match. Le Black Mamba était excédé et se contenait pour ne pas exploser même s'il refusait de pointer le doigt sur un coéquipier en particulier. Pourtant, la faiblesse du banc, le manque de rapidité des Jamison and co et la défense pitoyable proposée par les meneurs qui se sont fait massacrer toute la soirée par Irving, tous ces points étaient certainement dans son esprit.
« C’est l’une des périodes les plus dures de mes 17 ans de carrière. L’une des plus déconcertantes aussi. Nous avons le talent et l’effectif pour y arriver mais ça ne marche pas. C’est déroutant, extrêmement frustrant. Tout ça n’a aucun sens, on arrive toujours à trouver le moyen de perdre des matches. »
Sur les 10 dernières rencontres, les Lakers ont perdu 7 matches et sont actuellement sur une série de 3 défaites de rang. Au classement, l'équipe dégringole et se place aujourd'hui en 12e position à l'Ouest avec un bilan de 9 victoires pour 13 défaites. [caption id="attachment_106998" align="alignleft" width="300"] Kobe Bryant tente de se contenir pour ne pas exploser.[/caption]
"Nous devons stopper l'hémorragie'', déclarait Howard. "Nous ne pouvons pas laisser tout ça tuer nos esprits. C'est difficile pour tout le monde en ce moment. Nous voulons gagner. On en a marre de perdre. Nous savons tous que ce genre de situations ne dure pas éternellement."   "Nous devons rester concentrés et rester fort", ajoutait Howard. "Nous ne pouvons pas laisser cette mauvaise passe briser notre équipe. Nous en parlons tous les jours. Les gens peuvent dire ce qu'ils veulent au sujet de notre équipe en ce moment. Nous ne jouons pas le meilleur des baskets. Mais il viendra un jour où nous aurons le fusil. À l'heure actuelle, nous sommes des lapins. Une fois que nous aurons le fusil, ça deviendra beaucoup moins drôle pour tout le monde."
[superquote pos="d"]"Peut-être que nous sommes lents." D'Antoni[/superquote]Si Howard est optimiste quant aux chances des Lakers de relever la tête, Mike D'Antoni lui se veut plus interrogatif. Le coach semblait vraiment dépité par le jeu proposé par son équipe et n'avait pour le moment pas de réelle solution à proposer. Son bilan sur ce match fait froid dans le dos...
"Nous avons joué un basket très peu inspiré, offensivement et défensivement", déclarait Mike D'Antoni. "Nous jouons à un rythme très lent et nous luttons. Peut-être qu'ils ont dominé notre défense. Peut-être que nous sommes lents. Peut-être que nous ne pouvons pas le faire. C'est mon travail de trouver une solution - et c'est ce que je vais faire."
Trouver la solution et vite. Car du côté des dirigeants, on doit bouillir et se demander si le choix de Mike D'Antoni n'est pas l'erreur du siècle. Le stratège de Los Angeles doit d'ailleurs le sentir, et son craquage auprès des journalistes après la rencontre en dit long sur le mal qui le ronge actuellement...
Afficher les commentaires (49)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest