Kobe Bryant a conseillé à Jeanie Buss de virer son frère pour signer LeBron

BasketSessionPar BasketSession Publié

Kobe Bryant pense que les Lakers avaient intérêt à faire le ménage dans le front office pour vraiment être en position de recruter James.

Le départ de LeBron James à Los Angeles était dans les cartons depuis très longtemps. Au moins depuis 2017. Déjà à l'époque, les Lakers rêvaient de signer le meilleur joueur du monde. Mais l'organisation se portait mal. Et il a fallu une intervention de Kobe Bryant auprès de Jeanie Buss, la proprio, pour obtenir du changement.

"Je lui ai dit de dégager tout le monde. Je sais que c'est difficile à faire mais si tu veux relever le navire, il faut prendre les décisions délicates", explique le Black Mamba. "J'ai dit à Jeanie : 'Je sais que nous essayons de recruter qui tu sais. Mais ce gars ne viendra pas avec toutes les merdes qui se passent ici. Si tu veux son attention, il faut faire le ménage."

Un mois après, en février 2017, Jeanie Buss licenciait son propre frère, Jim Buss, alors président des opérations basket. Mitch Kupchak était aussi sacrifié. Magic Johnson, l'idole de LeBron James, a ensuite pris le relais à la tête du front office. Et Rob Pelinka, ex-agent de Kobe, a été nommé GM. Une culture s'est créée à L.A. Et James a signé un an après.