Jeanie Buss : « Kobe Bryant doit rester aux Lakers à vie ! »

Kobe Bryant peut négocier dès cet été une extension de son contrat avec les Los Angeles Lakers afin d'être lié jusqu'en 2016 avec sa franchise de toujours.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jeanie Buss : « Kobe Bryant doit rester aux Lakers à vie ! »
30 millions de dollars. Kobe Bryant va toucher 30 millions de dollars de la part des Los Angeles Lakers la saison prochaine. Une somme qu'il pourrait même percevoir sans jouer l'intégralité des rencontres, si jamais le quintuple champion NBA décidait de ne pas trop précipiter son retour suite à sa blessure au tendon d'Achille. Mais connaissant le personnage, Kobe a déjà programmé d'être présent, en tenue, dès le premier match. Pourtant, ses dirigeants ne lui en tiendraient pas rigueur si le joueur de 34 ans (35 le 23 août) prenait un peu de repos.
"Je veux que Kobe prenne le temps pour revenir en bonne santé", assure Jeanie Buss, co-propriétaire de la franchise, à ESPN. "Je ne le vois pas revenir avant qu'il soit prêt. Il n'y a aucune raison qu'il mette sa santé en danger."
En effet, même à 34 ans, le Black Mamba est toujours l'emblème des Los Angeles Lakers. Logique, lorsque l'on cumule 17 saisons NBA, cinq titres de champions et des dizaines de records individuels au compteur, tous décrochés avec les Angelenos.
"Kobe fait et fera toujours partie de la famille des Lakers. Il n'y a pas beaucoup de joueurs qui reste 18 ou 19 saisons dans la même équipe, c'est important pour nous qu'il finisse sa carrière avec nous."
Serait-ce là une porte ouverte à une prolongation de contrat ? En effet, à l'issue de la saison, Kobe Bryant sera free agent. Si on ne doute pas que le joueur souhaite rester aux Lakers, il a tout de même annoncé ne pas vouloir faire de sacrifice financier trop important pour rester à L.A. Mais quelle est la valeur d'un joueur de 34 ans qui aligne encore 27 points, 5 rebonds et 6 passes de moyenne tout en touchant 30 millions de dollars ? On pourrait le savoir bientôt. En vertu du nouveau CBA, Kobe Bryant peut prolonger son contrat dès cet été, pour deux saisons seulement. Il serait alors un membre des Lakers jusqu'en 2016... Autre hypothèse, le natif de Philadelphie va au bout de son contrat et renégocie un nouveau deal de trois saisons, histoire d'aller chatouiller le record de points marqués en carrière détenu par Kareem Abdul-Jabbar...
Afficher les commentaires (38)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest