Kobe Bryant : « Le lockout avait pour but de stopper les Lakers »

Kobe Bryant pense que le dernier CBA né du lockout de 2011 a pour ambition de freiner les Los Angeles Lakers.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kobe Bryant : « Le lockout avait pour but de stopper les Lakers »
La NBA était plongée dans une grève patronale qui a duré plusieurs mois en 2011, repoussant le début de la saison au mois de janvier 2012. Les joueurs et les propriétaires des franchises cherchaient alors un accord sur la répartition des revenus entre les deux parties. Selon Kobe Bryant, ce lockout a une origine toute autre.
"Ce lockout avait pour but de freiner les Los Angeles Lakers. Je me fiche de ce que disent les autres propriétaires. Ça a été fait dans le but de ralentir les Lakers et notre attractivité."
Kobe Bryant fait ici référence aux restrictions budgétaires nées du lockout et désormais inscrites dans le CBA. Effectivement, la ligue était soucieuse d'éviter les inégalités entre les petits et les grands marchés susceptibles d'attirer les meilleurs free agents chaque saison.
"Il n'y a qu'une seule équipe comme les Lakers et tout a été fait pour limiter la capacité de la franchise à attirer des joueurs, pour créer une certaine parité. Même avec ces restrictions, Mitch a été assez malin pour monter un trade et récupérer Chris Paul. Ce transfert nous aurait donné la possibilité de jouer le titre et d'économiser de l'argent. La NBA a posé son veto sur ce transfert car la ligue venait de faire une grève pour restreindre les Lakers."
Alors, êtes-vous vous aussi adepte de la théorie du complot contre les Los Angeles Lakers ?
Afficher les commentaires (34)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest