Un assistant des Lakers compare la mentalité de Kobe et LeBron

Si LeBron James et Kobe Bryant n’étaient pas les mêmes joueurs sur le terrain, leur approche psychologique du jeu était sensiblement la même.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Un assistant des Lakers compare la mentalité de Kobe et LeBron

LeBron James et Kobe Bryant sont deux formidables athlètes. Mais ce sont aussi deux gros cerveaux. Deux bêtes à penser qui mettaient leurs neurones au service de leurs talents. Deux forces de la nature physiquement et… mentalement. Phil Handy, assistant des Los Angeles Lakers qui a fréquenté les deux légendes, fait d’ailleurs le rapprochement entre le King et le Black Mamba.

« Tout le monde sait que Kobe et Bron sont différents niveau personnalité. Mais leur éthique de travail et leur approche du basket est la même. La manière dont ils étudient leurs adversaires. Ou même leur propre jeu. Leur manière de prendre soin de leur corps. Leur esprit de compétition et leur désir d’être le meilleur. Ils sont exactement les mêmes en ce sens. Il y a tellement de similitudes. »

La comparaison est intéressante. Parce que Kobe Bryant et LeBron James ont souvent été opposés tout au long de leur carrière. Déjà parce qu’ils étaient un moment les deux meilleurs joueurs de la ligue et une partie du public rêvait de les voir s’affronter pour le titre. Ensuite parce que l’un est avant tout un scoreur, un assassin, quand l’autre met en avant le fait de toujours faire le bon choix sur un parquet. Deux profils, deux attitudes. Mais finalement deux monuments pas si différents l’un de l’autre. Deux champions.

Le message émouvant de LeBron pour Kobe

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest