Kobe Bryant : « Les Charlotte Hornets n’ont jamais voulu de moi »

En visite à Charlotte pour la dernière fois de sa carrière, Kobe Bryant est revenu sur la Draft 1996 lors de laquelle les Hornets avaient préféré l'envoyer aux Los Angeles Lakers.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kobe Bryant : « Les Charlotte Hornets n’ont jamais voulu de moi »
Au vu de la carrière qu'il a accomplie aux Los Angeles Lakers, on peut comprendre que Kobe Bryant n'étais pas plus ému que cela à l'heure de rendre visite aux Charlotte Hornets, équipe qui l'avait drafté en 13ème position en juin 1996. Comme il l'a déjà expliqué à plusieurs reprises, le vétéran n'a jamais eu le sentiment de faire partie de l'histoire de la franchise de Caroline du Nord qui a préféré l'échanger le soir de la Draft contre Vlade Divac.
« Charlotte ne m’a jamais voulu », a-t-il confirmé hier soir à ESPN. « Dave Cowens, le coach de l’époque, ne voulait pas de moi. Il n’a jamais été question que je joue là-bas. Ils avaient déjà deux arrières et deux ailiers. Donc je n’allais pas sortir souvent du banc… »
Une décision qui piqué le rookie dans son orgueil et qui l'a motivé à se surpasser pour se hisser plus tard jusqu'aux sommets de la NBA...
« J’ai grandi en regardant du basket. Je connaissais Dave Cowens et j’étais très enthousiaste à l’idée de jouer pour lui. Je me suis dit : ‘Ah ok…’ Et j’ai transformé mon sourire d’enfant en instinct de tueur. »
Enfin, Kobe Bryant a une nouvelle fois démenti le fait que son agent soit à l'origine de son transfert immédiat aux Lakers. Le vétéran estime qu'il n'entrait tout simplement pas dans les plans des Hornets qui ne peuvent que se mordre les doigts d'avoir laissé filer l'un des plus grands joueurs de l'histoire.
« Cowens m’a dit : ‘On n’a vraiment pas besoin de toi ici’. »
 
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest