Kobe Bryant : « L’Espagne a quelque chose que nous n’avons pas : la taille »

L'arrière de Team USA reconnait que l'Espagne pourrait dominer à l'intérieur.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kobe Bryant : « L’Espagne a quelque chose que nous n’avons pas : la taille »
C'est un véritable choc qui va opposer l'Espagne à Team USA ce soir à Barcelone. Plus qu'un match de préparation, c'est un véritable test pour les deux équipes à quelques jours des Jeux.
« Je pense que cela va être un bon test, mais je ne pense pas que cela va déterminer qui est le meilleur et qui ne l’est pas. Je ne pense pas que nous allons tout essayer. »
Si Marc Gasol et ses coéquipiers font tout pour s’enlever toute pression avant le choc, l’Espagne a pourtant un bon coup à jouer contre des Américains toujours en rodage. Une sélection hispanique qui évoluera devant son public, ce qui, selon Kobe Bryant, jouera un rôle dans la manière dont les champions d’Europe aborderont la rencontre.
« Je ne peux pas croire que vous ayez pu tomber là dedans. Ils sont à la maison. Ils vont nous jouer à fond. Vous croyez qu’ils peuvent juste sortir et perdre devant leurs propres supporters ? »  « Ils ont une équipe incroyable. Ils ont beaucoup de talent, ils ont une bonne alchimie et ils ont quelque chose que nous n’avons pas : la taille », a confié le Black Mamba à ESPN.
Nul doute que l’Espagne, même si elle prévoit de ne pas tout dévoiler à son adversaire à quelques jours du début du tournoi olympique, ne se privera pas d’utiliser son secteur intérieur pour s’offrir une victoire de prestige. Kobe a peut-être trouvé le moyen de satisfaire tout le monde, à commencer par son coéquipier aux Lakers, Pau Gasol, qui sera le porte-drapeau de la délégation espagnole.
« Il n’aime pas perdre. Contre qui que ce soit. Mais je voudrais peut-être le laisser gagner demain (ce soir) et le battre à Londres. Ce serait l’idéal. »
Afficher les commentaires (53)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest