Kobe Bryant : la meilleure équipe des Clippers qu’il ait vue

Kobe Bryant est impressionné par la série des Clippers et met en avant leur cohésion de groupe.

Guillaume LarochePar Guillaume Laroche | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kobe Bryant : la meilleure équipe des Clippers qu’il ait vue
Quand ESPN a demandé ce week end à Kobe Bryant si cette équipe des Los Angeles Clippers version 2012-2013 était la meilleure qu'il ait vu jouer, sa réponse était sans équivoque.
"Je ne pense pas qu'il y ait de question à se poser là-dessus."
En effet, depuis l'arrivée de Kobe Bryant dans la ligue en 1996, les Clippers n'ont réussi à faire les playoffs qu'à trois reprises (premier tour en 96-97, demi-finale de conférence en 2005-06 et demi-finale de conf aussi la saison dernière). Depuis la création de la franchise en 1970 (Buffalo Braves), jamais l'équipe n'a fait mieux qu'une demi-finale de conférence, et son meilleur bilan (au pourcentage) est celui réussi l'année dernière : 60,6%, 40 victoires pour 26 défaites. En nombre de victoires, il faut remonter à 1975 et le 49-33 (59,8%). Alors, forcément, avec l'actuel 25-6, on sent que le record peut clairement être battu cette année. Et Kobe Bryant en est évidemment bien conscient.
"Pour réussir une telle série sur la longueur, ça montre leur niveau de concentration, ça montre qu'ils ont une vraie unité et beaucoup de profondeur dans l'effectif, car ils peuvent vous battre de plusieurs façons. Quand vous voulez réussir une série comme celle-ci, il faut avoir des joueurs qui apportent dans tous les compartiments du jeu."
Kobe Bryant faisait d'ailleurs remarquer que beaucoup de joueurs majeurs des Los Angeles Clippers, pas les plus visibles, mais des joueurs d'expérience, précieux dans le vestiaire et dans la gestion du collectif, ont fait un passage chez les Lakers. Caron Butler, Lamar Odom, Matt Barnes ou encore Ronny Turiaf font parties de ceux-là. Et, pour Kobe, cela fait une vraie différence et explique en partie ce début de saison remarquable des Clippers.
"Ils ont beaucoup de joueurs qui ont déjà joué ensemble avant. Ils se connaissent bien, et même si on a l'impression qu'ils ont rassemblé un grand nombre de talents, ce qu'ils ont fait, beaucoup de ces gars ont joué ensemble avant et savent comment jouer les uns avec les autres."
Kobe Bryant et les Lakers affronteront les Clippers vendredi soir, mais avant cela l'équipe de Chris Paul and co devront se déplacer à Denver et Golden State pour tenter de prolonger leur série. Et à la question, "est-ce qu'il voudrait que les Clippers restent invaincus avant de les affronter", Kobe Bryant lâchait avec son flegme légendaire :
"Je n'en ai vraiment rien à cirer."
Normal. Kobe peut faire quelques compliments, mais il ne faut pas le chercher de trop non plus.
Afficher les commentaires (12)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest