Et si Kobe Bryant ne prenait pas sa retraite en 2016 ?

De son propre aveu, Kobe Bryant ne sait pas s'il va prendre sa retraite en fin de saison. La clé pour son avenir ? Sa forme physique bien évidemment.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Et si Kobe Bryant ne prenait pas sa retraite en 2016 ?
Sur ce dossier, Mitch Kupchak s'est montré fataliste, Byron Scott a tenté de rester positif... Est-ce que Kobe Bryant va quitter définitivement les Los Angeles Lakers au terme de la saison 2015/2016 afin de prendre sa retraite ? Depuis la signature de son nouveau contrat sur 2 ans (à 25 millions de dollars par an), c'est en tout cas l’hypothèse la plus probable. Invité d'ESPN, Kobe Bryant a été interrogé au sujet de ses intentions pour le futur. Et visiblement, la star des Los Angeles Lakers n'a pas encore pris sa décision.
"À la fin de la saison, si j'ai le sentiment que je suis capable encore de faire tout ça, je le ferai. Si je ne m'en sens pas capable, je ne le ferai pas. Ce n'est pas très important pour moi, je suis prêt à avancer. Je suis prêt à faire autre chose. Vous devez bien prendre votre retraite à un moment. Je ne suis pas Benjamin Button", a ironisé Kobe Bryant.
Grossièrement, c'est donc la forme physique de Kobe Bryant tout au long de la saison qui devrait faire la différence dans son choix en 2016. Avec de nombreuses blessures sur les dernières années, le Black Mamba n'a pas été épargné et son physique a démontré des signes de fatigue. Désormais, la saison qui s'annonce va s'avérer décisive pour les Lakers, mais aussi pour la suite de la carrière de Kobe Bryant. Mais si jamais l'arrière retrouve un bon niveau et une bonne forme physique, ça ne sera peut-être pas son dernier tour de piste...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest