Kobe Bryant devrait manquer les matches d’exhibition

Même si Kobe Bryant semble bien parti pour remporter son incroyable pari, il devrait malgré tout manquer quelques matches.

Théophile HaumesserPar Théophile Haumesser  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kobe Bryant devrait manquer les matches d’exhibition
Bon, il faut probablement se rendre à l’évidence, Kobe Bryant n’est décidément pas humain. Au moment de sa blessure au tendon d’Achille, nombreux étaient ceux qui se demandaient si ce n’était pas là la fin de la carrière du Black Mamba. Au lieu de cela, il est actuellement en passe de réaliser un comeback historique en termes de rapidité pour une blessure de ce genre. Il l’avait promis dès le départ, son but était de revenir pour le début de saison et il pourrait bien y parvenir s’il continue de progresser à ce rythme. Malgré tout, il se pourrait qu’il manque quelques matches… d’exhibition. C’est ce qu’explique un récent article du Los Angeles Times. Selon le journaliste Mike Bresnahan, Kobe Bryant devrait ainsi manquer l’intégralité des huit matches que sont censés disputer les Los Angeles Lakers avant le début de la présaison officielle. Il s’agit ici, bien entendu, de mesures de précaution observées par le staff médical de L.A.
« Il progresse bien et il a atteint tous les objectifs et les paliers que nous avions fixés pour sa rééducation, nous nous attendons à ce qu’il puisse revenir à 100% », a expliqué John Black, le porte-parole de la franchise.   « L’une des choses les plus importantes, c’est de s’assurer qu’il regagne suffisamment de force et d’endurance au niveau de son tendon, mais également de ses jambes, de ses genoux, de son dos et de sa ceinture abdominale. »
Connaissant le bonhomme et son éthique de travail digne d’Alekseï Stakhanov, ça ne devrait pas poser trop de problèmes. En attendant, la franchise se refuse malgré tout à donner une date de retour pour sa star.
« Tant qu’il n’aura pas repris la course non-assistée et les activités basket, nous allons éviter de fixer une date », ajoute Black.
Ce qui n’empêchera probablement pas Kobe Bryant de s’en fixer une dans son coin.
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest