Kobe Bryant : « Mes jambes ne sont plus ce qu’elles étaient »

BasketSessionPar BasketSession Publié

A la ramasse en attaque depuis le début de la saison, Kobe Bryant a désormais conscience que le poids des années commence à affecter sérieusement ses performances sur le terrain.

Kobe-BryantAprès sa performance pitoyable face aux Warriors (4 pts à 1/14 aux tirs, 1/7 à 3-points), Kobe Bryant a retrouvé quelques couleurs contre les Blazers en atteignant la barre des 20 points pour la première fois depuis l'opening night, lors duquel il avait réalisé sa meilleure perf offensive de la saison avec 24 points à son compteur personnel.

Auteur de 21 points cette nuit, le vétéran angeleno s'est quelque peu rassuré même s'il a encore arrosé en terminant la partie avec un 7/20 aux tirs et un 1/5 à longue distance. Un manque d'efficacité qui met une nouvelle fois en lumière les difficultés du Black Mamba, toujours à la recherche d'un match à plus de 50% de réussite cette saison.

« Mes jambes ne sont plus ce qu’elles étaient », a-t-il avoué au L.A. Daily News après la nouvelle défaite des siens.

« Mais je vais continuer à me battre malgré ça et continuer à essayer de saisir des opportunités quand elles se présentent. Ça va venir. »

Et alors que les plus optimistes espéraient que l'enchaînement des matches permettrait à l'ancien MVP de retrouver son rythme pour s'offrir une dernière saison à la hauteur de sa superbe carrière, Byron Scott ne semble lui plus se faire la moindre illusion quant au retour au plus haut niveau de sa superstar...

« Le timing et le fait d’être rouillé vont probablement être un problème pour le reste de la saison. Il ne pourra pas faire autrement de toute façon. Il ne peut pas s’entraîner tous les jours. Il ne peut pas faire toutes ces choses qui vous permettent de retrouver le rythme. Il va connaître des jours avec et des jours sans. Il y a des matches où il rentrera ses tirs et d’autres non. »

Il en faudra toutefois davantage au technicien pour réviser sa copie et limiter le temps de jeu de son arrière, promis à une place de titulaire "à vie" aux Lakers malgré des performances qui n'en finissent plus de plomber les résultats d'une franchise victorieuse à seulement deux reprises en quinze match cette saison...

Les highlights de Kobe Bryant face à Portland (21 pts)

https://www.youtube.com/watch?v=_odXWjYbxDo