Kobe Bryant : « On manque de stabilité »

Kobe déplore que les Lakers n'aient pas pu travailler dans la continuité depuis le début de la saison.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kobe Bryant : « On manque de stabilité »
L'état d'urgence est décrété à Los Angeles après la nouvelle défaite concédée cette nuit face aux Knicks. Défaillants dans tous les secteurs du jeu, les Lakers ont pu hier soir mesurer l'écart qui les sépare d'une équipe qui est en train de trouver ses automatisme pour former un vrai collectif. D'après Kobe Bryant, les Californiens souffrent d'un manque de stabilité, dû aux différentes méthodes auxquelles ils ont été contraints s'habituer suite à l'échec de la Princeton Offense que souhaitait mettre en place Mike Brown, pour en arriver finalement au jeu offensif que veut pratiquer Mike D'Antoni.
« On manque de la stabilité », reconnaissait un Kobe amer après le revers subi par les Lakers au Madison Square Garden.   « Mike Brown est arrivé avec son système, ensuite Bernie Bickerstaff a assuré l’interim sans vraiment mettre de systèmes en place et maintenant nous devons nous adapter à la méthode Mike D’Antoni, c’est complètement fou. »
Avec les blessures qui frappent l'effectif angeleno privé notamment de son maître à jouer, Steve Nash, et de son intérieur, Pau Gasol, difficile donc de blâmer Mike D'Antoni, arrivé à L.A. en pleine crise et qui réclame toujours de la patience en attendant de pouvoir compter sur l'intégralité de son groupe.
« Ce n’est pas juste. Il a atterri dans cette situation. Il a fallu qu’on s’adapte. Et on nous a demandé que ça fonctionne alors que certains éléments de l’équipe sont blessés. Quand ils reviendront, nous aurons enfin toutes les cartes en main pour y arriver. »
Les Lakers, qui restent sur quatre défaites de rang, trouveront-ils un semblant de sérénité pour enfin progresser ? Difficile a savoir tant le mal est désormais profond. Une chose est sûre : que Kobe ne pourra pas y arriver tout seul...
Afficher les commentaires (14)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest