Quand Kobe Bryant était loin d’être un coéquipier idéal…

Au début de sa carrière aux Los Angeles Lakers, Kobe Bryant avait la fâcheuse tendance à penser surtout à lui selon un ancien membre du staff.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Quand Kobe Bryant était loin d’être un coéquipier idéal…

Kobe Bryant a été un immense leader aux Los Angeles Lakers. On ne remporte pas 5 titres NBA par hasard et le Black Mamba a régulièrement montré la voie à suivre à ses partenaires. A sa façon bien sûr, car l'arrière réclamait le maximum à ses coéquipiers. Il se montrait parfois très dur dans sa quête de la perfection. Mais en tout cas, au niveau de son leadership, il a souvent répondu présent. Cependant, aux débuts de sa carrière, il avait d'autres priorités. Présent dans le staff des Lakers sur les trois premières années de Bryant dans la Ligue, Del Harris se souvient d'un jeune homme très individualiste. Sur le parquet, mais aussi dans sa façon d'être au quotidien.

"Nous avons discuté ensemble à plusieurs reprises sur ces trois années. Mais il était essentiellement concentré sur lui. Il voulait faire son maximum pour être le meilleur individuellement. Donc pendant un moment, il n'était pas vraiment le meilleur coéquipier.

Pourquoi ? Car pendant cette période, il voulait seulement être le meilleur. Il n'avait pas la patience par rapport aux autres joueurs qui ne pouvaient pas faire comme lui. Mais plus tard dans sa carrière, il a développé cette maturité. Il est devenu un homme et a fait tellement pour les autres", a insisté Del Harris pour ESPN.

Quand Kobe Bryant a insulté Charles Barkley pendant trois heures après un match

Au fil des années, Kobe Bryant a effectivement changé sa mentalité. Même en étant le meilleur, il avait besoin de coéquipiers performants pour soulever le trophée Larry O'Brien. Et il suffit de voir ses relations avec Pau Gasol ou encore Lamar Odom pour se rendre compte qu'il avait évolué dans son rapport aux autres.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest