Kobe Bryant n’est pas sûr de pouvoir jouer le premier match de la saison

Kobe Bryant a beau être en avance sur le calendrier suite à sa blessure au tendon d'Achille, il n'est pas sûr de jouer le premier match.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kobe Bryant n’est pas sûr de pouvoir jouer le premier match de la saison
Kobe Bryant était l'invité de Jimmy Kimmel hier soir, et comme lors de chacun de ses passages dans les médias, le Black Mamba n'a pas hésité à balancer des infos. Première question, actualité oblige, la superstar des Lakers, blessée au tendon d'Achille en avril dernier, sera-t-elle en tenue pour l'ouverture de la saison le 29 octobre prochain ?
"Je ne sais pas si je serais remis à temps pour le premier match", reconnaît Kobe Bryant. "Je ne sais vraiment pas mais je suis vraiment, vraiment, vraiment en avance sur le calendrier."
Visiblement, KB24 préfère maintenir le suspense. Les médecins du joueur de 34 ans ont opté pour un méthode d'opération et de rééducation plus risquée mais révolutionnaire et Bryant pourrait effectivement revenir beaucoup plus tôt que prévu sur les parquets. Certains observateurs sont tout de même encore sceptique sur le retour de Kobe à son meilleur niveau après une telle blessure. En tout cas, il se sent prêt à accepter un rôle moins important au sein de l'équipe :
"C'est le but. On est un peu plus jeune et on a recruté des ailiers qui peuvent nous donner un gros coup de main. Je m'attends à ce que Nick Young et Wesley Johnson nous facilitent les choses."
Si les Lakers sont certes plus jeunes, ils ont perdu gros cet été avec le départ de Dwight Howard. La franchise s'apprête à vivre une année de transition et même Kobe Bryant préfère en rire :
"Je pense que l'on va finir douzième", balance-t-il en référence aux prévisions ESPN. "De toute façon, ESPN se trompe tout le temps."
On se doute bien que Kobe vise le titre et rien d'autre, fidèle à ses habitudes. Pour en revenir à Dwight Howard, le vétéran a expliqué pourquoi il s'est rendu à l'entretien des Lakers avec le pivot, afin de le convaincre de resigner :
"J'ai fait ça pour l'organisation, pour les remercier de tout ce qu'ils ont fait pour moi durant ma carrière, je voulais aider les Lakers dans le futur pour qu'ils aient quelqu'un sur qui s'appuyer quand je prendrais ma retraite. Je ne l'ai pas fait pour moi."*  
Kobe Bryant ne court après personne, seulement après une sixième bague... Via le Los Angeles Times
Afficher les commentaires (7)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest