Kobe Bryant voulait quitter les Lakers avant Shaquille O’Neal

BasketSessionPar BasketSession Publié

En 2007, Kobe Bryant voulait quitter les Los Angeles Lakers, mais Shaquille O'Neal n'était pas au courant et son départ a tout changé.

En 2007, les Los Angeles Lakers ont pris un virage avec la fin du duo Kobe Bryant - Shaquille O'Neal. Malgré trois titres remportés avec la franchise californienne, les deux hommes ne se supportaient plus. Cette cohabitation impossible a ainsi poussé le pivot à demander son départ. Une requête acceptée par les dirigeants des Lakers, qui l'ont donc envoyé au Miami Heat pour confier les clés de l'équipe à Bryant. Mais selon le Black Mamba, l'histoire aurait pu être différente. En effet, l'arrière voulait aussi quitter les Angelenos à ce moment-là et l'avait demandé à la direction.

Kobe Bryant : "choqué que Shaq ne soit pas au courant"

"Honnêtement, j'ai été choqué que Shaq ne soit pas au courant que j'étais 100% prêt à partir. Il s'agissait d'une énorme surprise pour moi, je pensais qu'il le savait ! Et je pense que s'il avait su ça, il n'aurait jamais demandé à quitter Los Angeles. Quand il a quitté la franchise, les dirigeants m'ont empêché de partir. Jerry Buss n'allait pas perdre le même été Shaq et moi. J'insiste, s'il avait su que je voulais sérieusement partir, je ne pense pas qu'il aurait demandé un échange", a raconté Kobe Bryant pour HoopsHype.

Un tournant que Kobe Bryant, qui a remporté deux titres NBA supplémentaires après le départ de Shaquille O'Neal, ne doit pas regretter !