« La défaite en Finales 2004 est pour Kobe », lance un ex-coéquipier

BasketSessionPar BasketSession Publié

Un ancien coéquipier de Kobe Bryant s'est rangé du côté de Shaquille O'Neal. La défaite en Finales 2004 doit être imputée au Black Mamba.

Shaquille O'Neal n'est pas le seul à penser que Kobe Bryant a mangé la feuille lors des Finales NBA 2004 perdues contre les Detroit Pistons. Mercredi, le "Big Cactus" avait gentiment rappelé au Black Mamba qu'il aurait gagné "12 bagues s'il avait fait plus de passes, particulièrement en 2004". Le journaliste du New York Times Jeff Pearlman a expliqué qu'un ancien coéquipier de Kobe Bryant, interrogé dans le cadre d'un livre à paraître, était du même avis. Le joueur a tenu à rester anonyme.

"On a parlé de la défaite en Finales 2004 contre les Pistons. Beaucoup ont mis la responsabilité sur la blessure de Karl Malone. Ce gars m'a dit : 'Cette défaite est pour Kobe. Il voulait être MVP de cette série. Il n'a pas arrêté de shooter..."

Avec ce qu'on a su par la suite, c'est au moins autant l'atmosphère délétère que l'individualisme de Kobe Bryant et la blessure de Karl Malone qui ont plombé les Lakers cette année-là. Sans parler évidemment du niveau des Pistons, collectivement parfaits et taillés pour cet exploit.