Kobe Bryant rêve d’une dernière campagne olympique…

A 37 ans et alors qu'il peine à retrouver ses sensations en ce début de saison, Kobe Bryant rêve toujours participer aux Jeux Olympiques de Rio avec Team USA l'été prochain...

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kobe Bryant rêve d’une dernière campagne olympique…
Reparti de Pékin et de Londres avec une médaille d'or autour de cou, Kobe Bryant tentera-t-il de réaliser la passe de trois l'été prochain ? De retour de blessure après de longs mois d'absence, le Black Mamba n'est plus que l'ombre de l'immense joueur qu'il a été en ce début de saison et rien ne semble pour l'instant indiquer qu'il entrera dans les plans de Coach K en vue des J.O. de Rio à l'été 2016. Et alors qu'il faudra patienter jusqu'en juin prochain pour connaître le nom des 12 heureux élus qui défendront les couleurs de Team USA au Brésil, la superstar des Lakers entretient l'espoir de figurer dans la liste pour s'offrir une dernière campagne olympique en carrière.
« Ce serait immense pour moi de me retrouver aux côtés de ces gars », a-t-il déclaré à l'Associated Press. « Je pense que j’aurai ma chance si je suis en mesure de continuer d’entretenir les relations que j’ai déjà avec la plupart des joueurs, de leur parler, d’être avec eux et d’essayer de comprendre telles ou telles choses. Rien que le fait d’être ensemble, ce serait fun. »
Complètent à la rue offensivement depuis le coup d'envoi de la saison régulière, Kobe Bryant estime néanmoins que ses qualités de leader sont toujours intactes et qu'elles pourraient être d'une aide précieuse pour une équipe qui tentera de se hisser sur la plus haute marche du podium pour la troisième fois consécutive.
« Je sens que je suis désormais capable d’apporter une plus-value en termes de leadership et de défense. Je suis encore très mobile défensivement », explique celui qui affiche un bilan de 36 victoires pour aucune défaite avec Team USA. « J’aimerais jouer. Je pense que ce serait énorme. Ce serait une superbe expérience. Je suis un enfant du monde. J’ai grandi en Italie. Je connais de nombreux athlètes dans le monde entier qui pratiquent différents sports. Ce serait génial de jouer dans cet environnement. »
A voir si les rêves de Kobe Bryant se concrétiseront l'été prochain à l'aube de ses 38 ans et à l'issue d'une 20ème saison qui a toutes les chances d'être sa dernière au sein de la Grande Ligue.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest