Kobe Bryant sort un roman pour ados sur le basket

BasketSessionPar BasketSession Publié

Kobe Bryant a collaboré sur un projet de série de romans pour ados et jeunes adultes sur le basket : The Wizenard Series. Le premier volet est en vente.

Kobe Bryant avait prévenu. Plutôt que de se tourner vers le coaching ou un job de consultant à la télé, la légende des Los Angeles Lakers avait envie d'exercer sa créativité en dehors des terrains. Après avoir remporté un Oscar pour la narration de son court-métrage "Dear Basketball", le "Black Mamba" s'est livré corps et âme à la création d'une série de romans pour adolescents et jeunes adultes. Kobe a livré l'idée originale et la trame, pendant que l'écrivain Wesley King se chargeait de la rédaction. C'est ainsi qu'est né le premier volet des Wizenard Series, "Training Camp", a vu le jour et est désormais disponible en format numérique et papier.

Le pitch est le suivant, comme raconté par les auteurs eux-mêmes :

"La magie semble impossible aux West Bottom Badgers, la plus mauvaise équipe de la ligue locale du quartier le plus pauvre de la ville de Dren. Personne ne s'attend à les voir réussir dans quoi que ce soit, d'autant que chaque membre de l'équipe a ses propres problèmes personnels. Lorsqu'un nouveau coach, le Professeur Wizenard, débarque le premier jour du camp d'entraînement, les Badgers observent et entendent des phénomènes d'apparence magique qu'ils ne peuvent expliquer. Les joueurs sont sujets à des visions étrangers et uniques qui remettent en cause tout ce qu'ils pensaient savoir sur le basket et leur vie. Pour survivre à l'intensité des entraînements, les Badgers vont devoir prendre des risques inimaginables, apprendre à faire confiance à leurs coéquipiers et affronter les ténèbres qu'ils ont en eux".