Kobe Bryant se retrouve en Andrew Wiggins

Après la rencontre entre les Los Angeles Lakers et les Minnesota Timberwolves, Kobe Bryant était particulièrement bavard et il a évoqué Andrew Wiggins.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kobe Bryant se retrouve en Andrew Wiggins
Au moment du trade d'Andrew Wiggins des Cleveland Cavaliers aux Minnesota Timberwolves, Kobe Bryant n'avait pas pu s’empêcher de commenter cet échange en expliquant que le jeune rookie allait faire regretter ce choix aux dirigeants des Cavs. Sûrement à cause du lien avec sa propre histoire, le Black Mamba semble avoir un capital sympathie important pour l'ailier des Timberwolves et il n'a pas hésité à le complimenter sur son potentiel. Lors de la rencontre, Kobe Bryant a eu l'impression de se voir lui-même à 19 ans :
"C’était un sentiment étrange car je me rappelle avoir été Andrew Wiggins. Je me souviens avoir joué contre Michael Jordan lors de ma première année. Et être ici ce soir contre lui, voir son visage de bébé, son jeu de jambes ou sa technique qu’il va bien sûr améliorer au fil des années, c’était comme ça me regarder dans un miroir il y a 19 ans", a expliqué Kobe Bryant à NBA.com.
Même si certains vont pointer du doigt l'égocentrisme de Kobe Bryant, c'est tout de même un beau compliment d'être comparé au 3ème meilleur marqueur de l'histoire de la ligue. À l'image de la star des Los Angeles Lakers, Andrew Wiggins connait des premiers pas difficiles en tant que rookie, mais il semble relever la tête petit à petit avec des performances de plus en plus abouties. L'avenir nous dira si le jeune canadien est capable d'écrire l'histoire de la NBA comme son illustre ainé.
Afficher les commentaires (8)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest