Kobe Bryant sur ses 32 000 pts : « Ça représente beaucoup »

Kobe Bryant a atteint cette nuit les 32 000 points en carrière, une performance dont il est particulièrement fier.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kobe Bryant sur ses 32 000 pts : « Ça représente beaucoup »
Kobe Bryant a atteint cette nuit la barre des 32 000 points inscrits en carrière, il entre ainsi dans un cercle très fermé composé de Kareem Abdul-Jabbar, Karl Malone et Michael Jordan. Quelques jours après son fameux records des tirs ratés, le Black Mamba continue ainsi à inscrire son nom dans l'histoire de la NBA. Au terme de la victoire des Los Angeles Lakers sur les Atalanta Hawks (114-109), Kobe Bryant est bien sûr revenu sur cette performance et il s'est montré très heureux d'atteindre cette barre mythique :
"Ça représente beaucoup. Je ne peux pas vous décrire le travail que ça demande de se retrouver dans cette position, de pouvoir être sur le terrain et de jouer. C’est énormément de travail, et pendant 19 ans, c’est vraiment de ça dont j’ai retiré du plaisir, c'est de ce processus. C’est beaucoup de travail pendant 19 ans, c’est bon de pouvoir accomplir ça", a expliqué Kobe Bryant à ESPN.
Après deux saisons compliquées avec des blessures, Kobe Bryant est sûrement soulagé de pouvoir revenir à un bon niveau. Maintenant qu'il a atteint les 32 000 points, son prochain objectif est bien sûr de dépasser Michael Jordan (319 points de retard). Mais contrairement à la rumeur lancée par Dave McMenamim ESPN, il n'en fait pas une obsession :
"Il y a toujours quelque chose à dire, surtout avec moi. Au début, je ne pouvais pas revenir et jouer. Maintenant que je joue, je ne joue pas assez bien. Vous disiez que je devrais être en fauteuil roulant et que je ne pourrais pas du tout rejouer. Donc il y a toujours quelque chose à redire. Je ne perds même pas mon temps à essayer de faire fermer la bouche des gens."
Dans une dizaine de match (si tout va bien), Kobe Bryant devait avoir dépassé Michael Jordan au classement des meilleurs scoreurs de l'histoire, un accomplissement pour ce compétiteur de 36 ans. Mais contrairement aux rumeurs, ça ne devrait pas changer sa façon de jouer, Kobe restera Kobe.
Afficher les commentaires (11)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest