Kobe Bryant : « Shaq, un défi constant entre nous »

Dans un entretien accordé à NBA TV, Kobe Bryant est revenu sur son association hors-normes avec Shaquille O'Neal dans les années 2000.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / Vidéo
Kobe Bryant : « Shaq, un défi constant entre nous »
Dans un entretien accordé à NBA TV, Kobe Bryant est revenu sur sa relation avec Shaquille O'Neal à l'époque où les deux hommes évoluaient aux Lakers. Sans surprise, l'arrière californien a reconnu qu'il y avait constamment des tensions entre eux. Mis face à une photo d'eux avant un match, le "Black Mamba" a commenté la différence de comportement entre lui et Shaq.
"C'est un cliché parfaitement représentatif de deux personnalités différentes au moment d'aborder un match. Je ne souris pas, je bouillonne intérieurement. Shaq regarde un peu n'importe où l'air de dire, "ouais, c'est bon, allons sur le terrain, de toute façon on va tuer ces gars quoi qu'il arrive".
Sans hésitation, Kobe Bryant a répondu par la négative lorsque son interlocuteur lui a demandé si lui et le "Big Cactus" étaient amis à l'époque.
"Pourquoi on n'arrivait pas à coexister ? Parce je suis quelqu'un d'obsessif et qui croit qu'on a toujours besoin de travailler. Lui ne comprenait pas ça et voulait faire les choses d'une manière différente. Il y avait un défi constant entre nous et aucun de nous deux ne voulait changer sa position. Tu veux jouer comme ça ? Si tu ne bosses pas, je ne te donnerai pas la balle. Il me disait, 'file moi la balle !". Non, commence par bosser. On s'est toujours dit les choses en face, il n'y a jamais eu de bavardages pour se plaindre quand l'autre n'était pas là. Quand on avait fini de se dire les choses, on allait sur le terrain pour gagner".
[youtube hd="0"]https://www.youtube.com/watch?v=zIZfstqqa2g[/youtube]
Afficher les commentaires (27)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest