Une sixième bague, le but ultime de Kobe Bryant

Kobe Bryant a exposé ses motivations en un mot à la télévision chinoise. Quel mot ? "Six", comme six bagues, évidemment.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Une sixième bague, le but ultime de Kobe Bryant
Actuellement en tournée promotionnelle en Chine avec ses différents sponsors, Kobe Bryant déchaîne les passions et les foules. Des milliers de chinois sont présents à chacun de ses déplacements et les chaînes de télévision locale ne manquent pas une occasion d'enchaîner les interviews. Face aux caméras de CCTV News (NB : probablement disponible sur votre box autour des chaînes 260 à 370, quelque chose comme ça), le Black Mamba a été invité à résumer en un seul mot sa motivation. La réponse est sans appel.
"Six." Rétorque Kobe Bryant. " (Cette saison) Je m'attends à ce que l'on fasse ce que l'on fait de mieux : gagner un championnat. Je suis très excité de commencer car il y a plein de gens qui doutent de nous."
L'esprit de compétition de Kobe Bryant, on le connaît. Tout de même, la franchise reste marquée par l'échec de la saison dernière. Malgré la présence d'un meneur double MVP (Steve Nash), d'un double champion NBA (Pau Gasol), de l'un des meilleurs pivots du monde (Dwight Howard) et de Kobe himself, les Lakers se sont fait éliminés sans gloire au premier tour des playoffs. Les Angelenos ont perdu gros cet été en laissant filer D12 à Houston. Pas de quoi démotiver le quintuple champion NBA.
"Peu importe le nombre de stars que vous comptez dans votre effectif du moment que votre équipe joue ensemble et que chacun partage le même objectif. C'est ça, le plus important."
On ne souhaite pas se mettre Kobe Bryant sur le dos mais les Lakers semblent tout de même bien moins armés que la saison précédente. En revanche, ils joueront avec nettement moins de pression et tout en prenant plus de plaisir, vraisemblablement. Autrement dit, les playoffs ne sont pas mission impossible, au contraire. Pour la sixième bague de Kobe, ce sera plus compliqué...

L'interview de Kobe Bryant

[youtube hd="0"]http://www.youtube.com/watch?v=7A7Kp8eRwQs#at=60[/youtube]
Afficher les commentaires (21)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest