Kobe Bryant : « Steve Nash a tout fait pour retrouver le haut niveau »

Alors que Steve Nash se dirige tout droit vers la retraite en raison d'une nouvelle blessure au dos, Kobe Bryant a rendu hommage à son coéquipier qui espérait terminer sa carrière par une saison pleine avec les Lakers.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kobe Bryant : « Steve Nash a tout fait pour retrouver le haut niveau »
Rattrapé une nouvelle fois par ses problèmes de dos, Steve Nash manquera l'intégralité d'une saison qui devait être la dernière de sa brillante carrière. Et alors que tout le monde attend de connaître la décision du meneur quarantenaire quant à son avenir, les chances de revoir l'ancien double MVP sur un parquet NBA sont désormais infimes. C'est donc vers la retraite que se dirige le Canadien qui avait pourtant tout mis en oeuvre cet été pour retrouver ses moyens physiques dans l'espoir de vivre une ultime saison sans la moindre blessure. Des efforts salués Kobe Bryant, mieux placé que personne pour comprendre la situation de son coéquipier.
« Vous ne pouvez contrôler que ce que vous pouvez contrôler. Il a tout fait pour revenir et rejouer au plus haut niveau », a confié le Black Mamba à ESPN. « A partir de là, il peut dormir tranquille. Pour ma part ce serait le cas. Je ne peux penser que de cette manière dans ma situation. J’ai essayé de faire tout ce qui était possible pour être prêt. Mais quand vous n’avez pas les cartes en mains, quand vous ne pouvez pas revenir au plus haut niveau, il faut juste l’accepter et avoir conscience que vous avez fait tout ce qui était en votre pouvoir. »
C'est donc avec une grande tristesse que la superstar des Lakers a appris jeudi le forfait de Steve Nash pour l'intégralité de la saison à venir. Une nouvelle difficile à encaisser pour Kobe qui s'est aussitôt empressé de prendre des nouvelles de celui aux côtés de qui il n'aura eu que trop rarement la possibilité d'évoluer.
« C’est dur. Je lui ai juste demandé s’il avait le moral et il m’a répondu : « Oui ». Voilà où il en est actuellement. Il a dû combattre ses douleurs au dos même quand il était au sommet. Je ne pense pas que ce soit une question d’âge. C’est une blessure qu’il a dû gérer pendant toute sa carrière. Et elle le rattrape maintenant. »  
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest