Kobe Bryant : « Tim Duncan est un bel exemple pour les jeunes »

Dans la longue interview qu'il a accordée à ESPN, Kobe Bryant a fait part de son admiration pour Tim Duncan et Gregg Popovich.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kobe Bryant : « Tim Duncan est un bel exemple pour les jeunes »
En remportant un cinquième titre NBA cette année, Tim Duncan pourrait revenir au niveau de Kobe Bryant en ce qui concerne le nombre de titres remportés par les deux joueurs, considérés comme les deux meilleurs des années 2000. Dans la longue interview d'une demi-heure accordée à ESPN, où il a évoqué notamment le choix de Dwight Howard et son retour à la compétition, le Black Mamba a fait part de son respect pour le Big Fundamentals.
"Il y a toujours eu cette compétition et ces questions pour savoir à qui appartient cette génération, entre Tim et moi, et j'aime bien entendre ces conversations. Je pense que par rapport à ce qu'il a fait, c'est un bel exemple pour les jeunes qui ont grandi en voulant pratiquer ce sport, en termes de fondamentaux et d'éthique de travail", a-t-il indiqué.   "Vous pouvez voir les résultats de ce qu'il a fait l'été dernier pour son corps, en changeant son régime alimentaire et en modifiant son entraînement. Il est revenu dans une condition physique phénoménale avec un poids moins élevé. En tant que compétiteur, c'est ce que vous voulez voir. Les gens se concentrent beaucoup sur les résultats, mais moi, j'apprécie vraiment voir ce qui a été fait en amont pour arriver à ce niveau."
Quand on évoque Tim Duncan, il est presque indissociable de son coach à San Antonio, Gregg Popovich. Questionné sur son degré d'admiration pour le coach des Spurs, avec qui il a lutté pendant des années pour le titre de champion de conférence Ouest, Kobe n' pas manqué l'occasion de lui rendre hommage.
"Énorme, je ne sais pas comment il fait. Année après année, il fait en sorte que ses joueurs adhèrent à son système et il réussit à mettre en place un casting pour accompagner Manu, Tony et Tim chaque année. Ça fait combien de temps qu'on dit que les Spurs sont finis ? En tant que fan des Lakers, je pensais qu'on en avait fini avec eux en 2008. Je me disais c'est bon. Et ils sont encore revenus."
Les San Antonio Spurs sont en effet de retour au plus haut niveau en ayant retrouvé les finales NBA qui débutent demain, avec le match 1 à l'American Airlines Arena de Miami.
Afficher les commentaires (30)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest