Kobe Bryant va (peut-être) prendre du repos

En difficulté physiquement sur les derniers matches avec les Los Angeles Lakers, Kobe Bryant envisage de prendre du repos dans les prochains jours.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kobe Bryant va (peut-être) prendre du repos
À 36 ans, après deux blessures majeures, Kobe Bryant ne pouvait pas tenir ce rythme toute la saison. Avec un temps de jeu moyen de 35 minutes, la star des Los Angeles Lakers commence à montrer de sérieux signes de fatigue. Sur les derniers matches de son équipe, il affiche des pourcentages de réussite aux tirs catastrophiques et il est actuellement - pour la première fois de sa carrière - en dessous des 40% aux tirs (37,2%). Encore décevant cette nuit lors de la défaite des Angelenos face aux Sacramento Kings (8/30 et 9 pertes de balle), Kobe Bryant envisage de prendre un peu de repos :
"Je n’ai pas trop le choix si mon corps se sent comme il se sent actuellement. Il faut être intelligent. Il faut être sûr d’avoir assez de retour sur investissement. Avec la quantité de travail que j’effectue et que j’impose à mon corps pour être prêt, quand tu as autant de douleurs, quelques fois il faut considérer se mettre un peu à l’écart", a confié Kobe Bryant à Yahoo Sports.
Après 27 matches de saison régulière, Kobe Bryant marque clairement le pas et cette baisse de rythme se ressent notamment lors des fins de match. Pour Byron Scott, son joueur a besoin de retrouver l'intégralité de ses moyens physiques et il a une solution à lui proposer : diminuer son nombre de minutes ou alors le mettre au repos pour les prochains matches.
"C'est la fatigue, c'est pour ça qu'il est en difficulté. Je vais penser au match de ce soir et je vais en parler demain avec Kobe. On va trouver une solution et tenter de redresser la pente lors des prochaines rencontres", a expliqué Byron Scott.
Les Lakers pourraient donc être privés de Kobe Bryant lors des jours à venir (Warriors, Bulls, Mavericks), mais Nick Young se sent prêt à prendre le relais :
"Donnez moi juste le ballon, je suis toujours prêt à porter l’équipe", a lancé Nick Young.
Vu la situation actuelle de la franchise californienne, Byron Scott peut se permettre de reposer Kobe Bryant au profit de Nick Young. Après tout, les Lakers ne sont plus vraiment à une (ou plusieurs) défaite prés.
Afficher les commentaires (12)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest