Kobe Bryant : « Je veux rester en colère, ça m’aide à mieux jouer »

Après la victoire des Los Angeles Lakers sur les Toronto Raptors, Kobe Bryant a expliqué que sa frustration lui permettait de se dépasser.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kobe Bryant : « Je veux rester en colère, ça m’aide à mieux jouer »
Kobe Bryant n'est pas du genre à se réjouir d'une victoire quand son équipe affiche un bilan de 4 victoires pour 13 défaites. Les Los Angeles Lakers sont actuellement la pire équipe de la conférence Ouest et la situation est particulièrement frustrante notamment pour le Black Mamba. Agacé par les mauvais résultats des Angelenos, l'arrière n'hésite pas à exprimer sa colère au sein du vestiaire ou dans les médias. Après la victoire des Lakers face aux Toronto Raptors, Kobe Bryant a expliqué que cette colère lui permettait de se dépasser sur le parquet :
"Je veux rester en colère, ça m'aide à mieux jouer. Vous connaissez le proverbe femme heureuse, vie heureuse ? C'est la même chose ici. Si je suis en colère, ils vont tous passer une très mauvaise journée", a déclaré Kobe Bryant à Baxter Holmes d'ESPN.
Étonnement, on fait confiance à Kobe Bryant pour être un vrai chieur avec ses coéquipiers en cette période délicate pour la franchise californienne. Outre la 4ème victoire de la saison des Lakers, la nuit a été marquée par la performance historique du Black Mamba : il est devenu le premier joueur de l’histoire de la NBA à cumuler 30 000 points et 6000 passes décisives en carrière. Il a profité de ce "record" pour tacler ses détracteurs :
"C'est un grand honneur, ça veut dire que je passe bien plus le ballon que les gens veulent bien le dire."
Peu importe les résultats des Lakers, Kobe Bryant restera Kobe Bryant sur le parquet par ses performances mais aussi en dehors par ses déclarations.
Afficher les commentaires (11)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest