Kobe voit en Rajon Rondo un futur Hall of Famer

Pour Kobe Bryant, Rajon Rondo est à classer dans la même catégorie que Paul Pierce, Ray Allen et Kevin Garnett.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kobe voit en Rajon Rondo un futur Hall of Famer
En marge du match entre les Celtics et les Lakers disputé la nuit dernière, Kobe Bryant s'est exprimé sur la rivalité qui a opposé les deux franchises il y a quelques années. Et pour le Black Mamba, le duel entre les deux équipes lors des finales 2010 reste le moment de basket le plus intense qu'il ait vécu au cours de sa carrière.
« Quand nous avons joué contre eux, vous avez vraiment vu du bon basket », a-t-il confié au Boston Globe. « Vous avez vu des joueurs intelligents, des joueurs altruistes qui ont joué des deux côtés du terrains et qui savaient tout faire. »
Et pendant Rajon Rondo effectuait hier son grand retour avec les Celtics après un an d'absence, Kobe Bryant a rappelé à quel point la grande équipe de Boston, championne NBA en 2008 et finaliste en 2010 était performante avec, selon lui, quatre potentiels Hall of Famers dans son cinq de départ.
« Bien sûr, j’aurais aimé qu’une telle équipe puisse rester ensemble parce que c’est le plus haut niveau que vous pouvez avoir en termes de concurrence. La série de 2010 est me préférée de tous les temps car elle a été la plus compétitive. Nous avons joué contre quatre futurs Hall of Famers. Cela n’arrive pas si souvent… »
Si Ray Allen, Kevin Garnett et Paul Pierce ont définitivement validé leur ticket pour le Hall of Fame, la présence sous-entendue de Rajon Rondo est en revanche plus discutable. Bien que le meneur des C's ait montré des qualités indéniables de maître à jouer au QI basket supérieur à la plupart des joueurs de sa génération, il doit encore prouver qu'il est capable de devenir à son tour LE leader capable de hisser les Celtics vers les sommets. Si on se fie à la liste de joueurs en activité potentiellement candidats au Hall of Fame établie par basketball-reference, Rajon Rondo n'est répertorié qu'en 23ème position avec un pourcentage de chance d'entrer au panthéon du basket de seulement 21,3% Autrement dit, malgré un titre de champion NBA et trois apparitions au All-Star Game, il aurait encore tout à prouver même si, à seulement 27 ans, il a encore de belles années devant lui pour enrichir son palmarès. Quoi qu'il en soit, voilà un sujet qui risque d'alimenter les débats dans les jours à venir...
Afficher les commentaires (9)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest