L’agent de Porzingis ne voulait pas des Sixers

L'agent de Kristaps Porzingis aurait tout fait pour que son poulin ne soit pas drafté par les Sixers en seconde position.

N.SPar N.S | Publié  | BasketSession.com / NEWS
L’agent de Porzingis ne voulait pas des Sixers
Drafté à la quatrième place en juin dernier par les New York Knicks, Kristaps Porzingis a fait taire les critiques qui le voyaient choisi trop haut, qui plus est par une franchise où la pression des fans est permanente. Avec presque 14 points et 8 rebonds, le rookie a fait taire ses détracteurs puisqu'il est aujourd'hui l'un des favoris pour le Rookie of the Year avec Karl-Anthony Towns. Si les Knicks ont pu miser sur le Letton, c'est que son agent aurait tout fait pour éviter que son joueur n'aille s'enterrer aux Philadelphie Sixers. C'est en tout cas ce que rapporte Yahoo Sports en expliquant que Andy Miller, l'agent de Porzingis, aurait totalement saboté les workouts privés et les entrevues entre Sam Hinkie, le GM des Sixers, et Kristaps Porzingis.
- Sam Hinkie: "Vous m'aviez dit que je pourrais le rencontrer ici". - Andy Miller: "J'ai dit que j'allais essayer, mais finalement ça ne marchera pas"
Telle aurait été la conversation entre les deux hommes à Las Vegas en juin lors des workouts privés et des tests physiques. Quoi qu'il en soit, l'intérieur des Knicks n'avait que d'infimes chances d'atterrir en Pennsylvanie. Détenteurs du troisième choix, les Sixers n'avaient en effet prévu de drafter que l'une des trois têtes d'affiche à savoir Karl-Anthony Towns, Jahlil Okafor et D'Angelo Russell. Au vu des besoins des Sixers, c'était le meneur qui était cité le plus régulièrement, les Lakers ayant décidé dans un premier temps de jeter leur dévolu sur Okafor. En cas de volte-face des LAL, ce qui s'est produit avec le choix de Russell, Sam Hinkie n'aurait certainement pas pris le risque de prendre un Européen inconnu.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest