Kristaps Porzingis : « Il y a beaucoup de choses à apprendre d’un joueur comme Kevin Durant »

Kristaps Porzingis a profité de son passage à Oklahoma City pour rendre un hommage appuyé à Kevin Durant, l'une de ses sources d'inspiration.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kristaps Porzingis : « Il y a beaucoup de choses à apprendre d’un joueur comme Kevin Durant »
Grand fan de Kevin Durant, Kristaps Porzingis était visiblement déçu de ne pas avoir la possibilité d'affronter la star du Thunder, toujours retenue à l'infirmerie par une blessure à la cuisse. Ce qui n'a pas empêché le rookie des Knciks de faire part de son admiration pour les qualités de scoreur du All-Star dont il s'inspire pour développer sa palette offensive.
« Il est l’un des joueurs que je regarde et de qui j’apprends », a confié le jeune letton à ESPN avant le match. « Par sa manière d’obtenir les fautes, d’attaquer le panier, d’être agressif en attaque… Il y a beaucoup à apprendre d’un joueur comme lui. »
Après avoir suscité les doutes en raison d'un physique jugé trop frêle pour espérer rivaliser dans les peintures NBA, l'ancien joueur de Séville n'en finit plus de faire grimper sa cote après des débuts convaincants sur les parquets de l'Association. Comme avait su le faire Kevin Durant lors de ses premières saisons chez les professionnels, il espère désormais gagner en muscles pour être bientôt en mesure de se frotter avec les mastodontes de la Grande Ligue.
« Je n’ai pas peur. Je n’ai peur de personne », assure-t-il. « Comme je l’ai déjà dit, je suis maigre et léger et les joueurs plus lourds peuvent me rentrer de dedans. Mais je me bats, je reste agressif et je ne recule devant personne. Si veux réussir à ce niveau, je ne peux avoir peur de personne. »
 
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest